Ce samedi, le RC Lens reçoit Nantes pour le compte de la 10e journée de Ligue 1. Un match important pour les Sang et Or qui restent actuellement englué en bas du classement.
Ce jeudi avait lieu la traditionnelle conférence de presse d’avant-match du côté de Nantes, le coach des Canaris Pierre Aristouy a couvert d’éloges le club Sang et Or :
« Je suis content d’aller à Lens, parce que je suis assez admiratif de ce que réalise ce club, de ce que fait son entraîneur et totalement sous le charme de son public. C’est un très bel endroit pour aller jouer un match de football. Je replonge dans ma mémoire mais ma dernière venue à Lens, c’était l’année du titre en 2001, à l’occasion du dernier match. Le public lensois nous avait réservé un accueil exceptionnel. Je garde en tête et je suis très heureux de retourner dans ce stade-là. On affronte une équipe de Ligue des Champions, qui encore cette semaine, a démontré toute sa qualité et sa force mentale. Ils sont capables d’installer de la pression, peuvent la maintenir sur la durée de la rencontre. Leur début de championnat a été étonnamment difficile mais ils sont en train de prendre leur rythme de croisière. Évidemment que Lens mérite bien plus que le classement actuel. »
Des louanges pour Franck Haise
Le technicien nantais a également salué le parcours du coach lensois Franck Haise affirmant qu’il était un exemple à suivre : « Oui, bien sûr ! Son parcours est cohérent, linéaire et surtout, mérité. Tout ce qu’il propose depuis un petit moment, et je n’ai pas attendu la magnifique saison passée pour savoir que c’était quelqu’un qui avait su construire intelligemment et patiemment sa carrière d’entraîneur. »
En fait on est plus ou moins à la place qu’on mérite. Je dis “plus ou moins” car on a eu quelques vents contraires venant de l’arbitrage. Mais sinon dans le jeu en lui même, on est bien à la place qu’on mérite. C’est pas un reproche mais un constat.
C’est donc un mauvais constat. Le jeu n’est pas aussi efficace que l’an dernier dans ce début de championnat mais clairement le jeu proposé n’est pas le jeu d’un 15ème de ligue 1.
Non le jeu est clairement pas le même que les saisons précédentes..la défense et Brice sont loin d’être intraitables, là où ils étaient impériaux la saison dernière. Et le milieu est clairement en dedans. Wahi a pas la même niaque au pressing que pouvait l’avoir Openda. Donc on est pour l’instant à la place qu’on mérite. Mais on a aussi des motifs de croire à du mieux. On en a le potentiel en tout cas. Manque pas grand chose pour concrétiser beaucoup de choses offensivement. Et c’est dans les têtes que ça coince. Une fois que le coach et les joueurs auront trouvé le déclic, ça déroulera de manière bien plus fluide… Mais c’est pas encore le cas pour l’instant.
Bonjour, un discours de convenance de tous les coaches quand ils viennent à Bollaert. On pourrait presque faire un copier-coller ALLEZ LE RC LENS.
Une victoire à domicile n’est pas impossible non plus et pourrait rabattre bien des cartes.
Beaucoup de coatchs nous encensent mais on reste toujours dans le bas du classement ?
Il nous met de la pommade avant le match des canaris, il nous manquent douze points par le manque de réussite, réaliste et certain hommes en noirs, maintenant les Nantais vont pas nous faire de cadeaux, il sont en pleine bourre, il va falloir jouer notre jeu, les bousculés et être tueurs pour gagner ce match, il nous feront pas de cadeaux, avec le petit plus qui nous manque depuis le début du championnat ,on doit gagner cette rencontre Allez Lens
Il faut absolument s’imposer et revenir dans la 1ère partie de tableau.
Pierre Aristouy : « Lens mérite bien plus que le classement actuel »
Vous avez raison coach le RCLens est pas à ça place
Donc Laissez nous Gagner samedi comme ça nous remontons VITE FAIT BIEN FAIT…MERCI d’avance hihihihihi
Vive le RCLens ❤️ ? ? ❤️ ? ? ✌️