Châteauroux et le RC Lens se sont neutralisés au stade Gaston-Petit avec un résultat nul 0-0 dans le cadre de la 31e journée de Ligue 2. Au final, aucun des 2 entraîneurs n’est pleinement satisfait à l’issue de la rencontre.
Nicolas Usai (entraîneur de Châteauroux) :
« Il y a un fait important, c’est que les Lensois se sont retrouvés à 10. Nous avons alors pris le risque de passer en 4-4-2 et de jeter toutes nos forces dans la bataille mais il nous a manqué l’efficacité, avec notamment une grosse occasion. J’ai aimé le comportement général même s’il y a des choses à gommer. Nous n’avons pas assez montré de justesse technique. Je n’ai rien à reprocher à mes joueurs hormis sur l’efficacité offensive, un problème qui nous poursuit. »
Philippe Montanier (entraîneur du RC Lens) :
« Il reste des matches, ce qui compte c’est la place finale. C’est une mauvaise opération comptable. A 10, on peut dire que c’est un point mérité alors que nous réalisons plutôt un match plein. Mais il y a toujours cette inefficacité offensive… Dans ces conditions, on ne peut pas gagner. Nous n’avons pas marqué sur les 3 derniers matches. Nos attaquants sont un peu en manque d’efficacité et cela se répercute sur les résultats. Mais alors que nous avons souvent réagi, cette fois nous avons plutôt réalisé un match plein dès la première minute et on voit que l’on arrive à se créer des occasions. »
(Source : Canal+ Sport)
A lire également à propos de Châteauroux-RC Lens :
[L2-J31 / Châteauroux-RC Lens (0-0] Le Racing reste sur sa faim et sort du Top 5
[L2-J31 / Châteauroux-RC Lens (0-0] On aimé / On n’a pas aimé
[L2-J31 / Châteauroux-RC Lens (0-0] Thierry Ambrose, un homme dans le match
Le RC Lens a finalement composé sans Tom Ducrocq à Châteauroux
Walid Mesloub sur le banc du RC Lens en championnat, inhabituel mais pas inédit
Jean-Louis Leca : « Difficile de rester en haut quand on ne marque pas »
Philippe Montanier : « Un match plein mais une mauvaise opération comptable »
Expulsé, El-Hadji Ba sera suspendu pour RC Lens-Valenciennes
Christophe Mandanne : « Ce nul face au RC Lens laisse un sentiment mitigé »
La confiance était modérée autour du RC Lens à Châteauroux
Record d’affluence pour Châteauroux face au RC Lens
Le RC Lens a affronté le fils de Jérôme Leroy, que présente Razak Boukari
JL. Leca : « Déçus pour nos supporters, pour le club, mais on ne va pas lâcher »
Philippe Montanier : « Nous sommes sortis du Top 5, mais rien n’est fini »
Le RC Lens en dehors du Top 5, seulement la 2e fois de la saison
[L2-J31] Le RC Lens grand perdant, Troyes en profite, Marveaux fait souffler Nancy
Châteauroux frustré de ne pas avoir pu « communier » devant un stade bien rempli
Le RC Lens recule au classement du fair-play après l’expulsion de Ba à Châteauroux
Bah putain le mec doit aller chez l’ophtalmologiste en urgence…. C’est pathétique le niveau de jeu de ton équipe, réveille toi rigolo !
manque de respect,pour toute une région.montanier moi qui croyais en toi la j’avoue depuis un moment tu n’est plus l homme de la situation meme debeve ne te parle plus
Je m’en doutais je savais qu’il allait dire ça !!! Quel mauvais en plus il assume pas dehors Montanier tu nous fait honte !!!!
C’est un match plein de vide avec une attaque qui n’a que le nom .Bref Lens finira 7é ou 8 é .La saison est morte encore une grande lessive se prépare comme tous les ans .Ca devient lassant fatigant usant .Il faut que l’actionnaire se casse avec ses boissons énergisante
Il se Jean-Louis Garciaise de plus en plus…Il faut arrêter de se voiler la face!Notre équipe a été dans son ensemble nulle…
C’était le match à gagner afin de pouvoir recoller avec des clubs comme TROYES, LORIENT ou le PARIS FC. Malheureusement une fois de plus, LENS ne marque pas et ne gagne pas contre des clubs mal classés. La montée en ligue 1 se jouera sur ces détails qui vont coûter très cher à LENS en fin de saison.Il faut reconnaître que le niveau de jeu est très faible.
“Un match plein”, voilà, la boucle est bouclée. Entre Casanova et le match contre Strasbourg qui était important nais pas décisif, l’autre tanche de Sikora qui voyait des pipes partout, on finit avec un Montanier qui ne voit pas clair, sans aucun mauvais jeu de mot. Depuis le Druide, Gillot et un peu Joël MULLER, plus un seul Coach digne de ce nom. Ajoutez à cela un club ou aucun joueur de renom en Ligue2 ne veut signer (Dugimont, Cabot et consorts), ne reste plus que les infrastructures et un public digne d’un haut de tableau de Ligue1. Nous sommes tombés aux oubliettes, et les contenus des matchs sont de + en + indigents, Canal, Bein et les téléspectateurs en France souvent bien se distraire notre gueu….. Encore 30000 vendredi à coup sûr….quelle mascarade.
vous oubliez AK
Gillot? Qui l’a mis dehors ? Certains ne se souviennent plus de la haine de nos pseudo supporters un soir à Troyes ? Ce funeste soir marque d’ailleurs le début de la fin du grand RCL Tout le monde a ensuite accumulé les erreurs ! Et aujourd’hui.hui à quoi sert de tomber sur Montanier à 7 journées de la fin ? Pour remettre ce clown de Sikora et faire plaisir au bon peuple ? Notre niveau est insuffisant c’est sûr mais continuons a les soutenir pour finir au mieux la saison . Pour la prochaine on verra ensuite
Tu devrais avoir un minimum de respect pour monsieur sikora qui a sauvé le club à 2 reprises avec des effectifs très faibles qu’il n’avait pas choisi ! Lui n’a jamais trahi nos couleurs !!
Il est tellement bon qu’il n’a entraîné qu’a Lens !
D’accord avec toi Bass ! avec des vrais joueurs il aurait réussi !
Montanier tu es aussi nul que tes joueurs
Tout cela à la porte SIKO arrivait à faire autant
Le Manager Roy l’entraineur Montanier doivent etre remplacés sur le champ
C’est pas le National qu’on vise c’est la ligue 1
Un match « pleîn » de quoi ? On estAu niveau de Châteauroux, un point c’est tout. Dure réalité
Doivent bien se foutre de notre gueu….. pardon pour les fautes de frappe
Un discours d’entraineur à l’image de l’équipe : COMPLÈTEMENT DÉPASSÉ !!!
Lens a un public de ligue 1, des infrastructures de ligue 1 mais malheureusement cette équipe est très faible voir médiocre. Très peu d’envie, des joueurs apathiques. Je suis amateur de football sans être véritablement supporters de Lens, je vais voir les matchs à Bollaert, je pense que le jeu pratiqué est ennuyeux et sans imagination, pas de percussion devant. Heureusement qu’il y a ce public à domicile pour mettre un peu de vie dans ce stade. Je pense que le problème aujourd’hui à Lens, ce n’est pas l’entraîneur, mais des joueurs très peu motivés. Vous pouvez à ce jour mettre tous les entraîneurs que vous souhaitez mais ça ne changera pas la donne. L’effectif actuel est faible et il n’ y aucune cohésion. Il faut que Lens trouve de la stabilité pour les saisons prochaines afin de pouvoir espérer une montée en ligue 1.
Calmez vous les moutons l’an prochain, il y a Hatem Ben Arfa qui va signer … On vous a bien endormi mais l’an prochain pas de PSG, Losc , OM . Vous avez le droit à Rodez, Niort c’ est déjà bien pour un public de connaisseurs.
et Chambly…..!
“Mais il y a toujours cette inefficacité offensive… ” Tu n’as qu’à aligner trois VRAIS attaquants devant : un avant-centre et deux vrais ailiers qui débordent et qu’on lance dans la profondeur au lieu de leur mettre les ballons dans les pieds.
des ballons à l adversaire pas dans les pieds…..ils sont trop mauvais techniquement.
Montanier ne respecte pas le blason lensois en parlant de match plein. Il se moque des supporters.
Nos attaquants sont un peu en manque d’efficacité et cela se répercute sur les résultats. UN PEU ? doux euphemisme …
Montanier vit dans un monde parallèle ^^
tu as raison…un match plein ou on peut jouer des heures sans marquer….ah l aveugle ….il cherche encore la bonne compo d équipe…
montanier porte bien son nom…mais fait pas de la chanson..
on a pas du voir le même match pour marquer il faut donner des ballons aux attaquants pour se procurer des actions de buts mais la tu n as pas de ballons qui arrivent devant et quand tu te procures une “action ” et bien je ne sais ou sont des serial buteurs par contre j ai une question a gilbert montanier tu n as pas d attaquants en reserve car ça ne peut etre pire car au prix ou il sont payés !!! pose toi les bonnes questions en fait u es comme OUI OUI tu es toujours content !!!!!
discours pathétique comme lui d’ailleurs, aucune révolte , rien le néant , je le répète encore : nos latéraux n’apportent rien et que dire de l’animation offensive , le grand blond doit se morfondre.
Un match plein de vide .MDR .
a mon avis l actionnaire va bouger.c est pas possible.personne a bollaert vendredi.,?qu est ce que ca serait super.la on en entendrait parle..
u, match plein MDR plein de chevres
nous n’avons pas vue le meme match que Montanier
Montanier n”as pas le poigne nécessaire pour faire bouger les choses
Un match plein d’erreurs techniques et tactiques surtout !
On n’a pas dû voir le même match encore une fois
M.Montanier, en sortant des phrases comme ça, vous risquez de sortir très vite du cœur des Lensois, si ce n’est pas déjà fait avec vos choix plus que contestables, mais une remarque qd même, quand je vois que la LFP intègre 4 joueurs Lensois dans l’équipe type de ligue 2 pour la journée 30 ( Lens-Le havre) match insipide et ennuyeux au possible, alors je me dis que vous n’êtes pas le seul à ne rien connaître du football.
Un match plein contre chateauroux??? 0 A 0 tout et dit par le score a 7journees de la fin contre des equipes mal classes ,et la tete a bout portant que chateauroux rate, il l:a sans doute oublier,resultat logique ,lens finira au mieux++++ 4 ou 5em pas mieux ,aller en l:an prochain en ligue 2,car pour les 2premieres places c:est bon les autres aussi voudronts l:avoir
Vous pouvez pas avoir des licenciements dans 1club++le staff ancien et la meme annee montee en ligue 2 ,fallait penser aussi a cela ,un club qui fait des economies ???Peut pas devenir 1er :d:un coup
Il se fout vraiment et ouvertement de notre gueule ce con ou bien ?!!! Non mais sérieusement : un match plein, oui, mais plein de merdes il voulait dire…..on devient affligeants, burlesques, affreux, triplement mauvais….. cet homme doit arrêter ce métier s’il considère avoir vu un bon match de notre part…..c’est une honte…..3eme match sans marquer, des centres inexploitables, une animation inexistante…..bref rien…. ZERO pointé….. que certains se cassent d’ici la fin de saison et emmenez ce Montanier loin de nous…. même Gilbert M. y voit plus clair….
hilton62 tu as trés bien résumé la réalité en quelques phrases peut etre dure a accepté mais réaliste…..
RIEN A REDIRE SUPERBE MATCH DES LENSOIS OU SURTOUT LEFFICACE GOMIS QUI SE DEMAINE TOUT LE LONG DU MATCH A INSCRIT SON 15 EME BUT EN 4 MOIS …TOUJOURS TITULAIRE ET IL NOUS PARLE D EFFICACITE ..A MOURRIR DE RIRE
monsieur MONTANIER s il vous plaie donnez votre démission tout de suite avant vendredi et laissez notre ami debeve finir le boulot car sur 7 match qu il nous reste il peut faire bouger l équipe.l espoire est sans doute la.
Effectivement ça peut être la solution, un électrochoc :
Pourquoi s’entêter à laisser GOMIS dans le 11 de départ ? Il n’apporte rien depuis des semaines. Certains joueurs doivent être dégoutés. Ambrose a été très bon hier soir. On le voit rarement, trop rarement. BELLEGARDE disparu de la circulation.Les rares joueurs capables de percuter ne sont jamais alignés ensemble.Montanier ne voit pas les même matchs que nous?
Hier, il fallait regarder sur la chaîne “lequipe”la 1ère partie de l’émission “L”équipe du soir” animée par Olivier Ménard avec, parmi les invités, Gervais Martel l’ancien Président emblématique du RC Lens et, ce n’est pas un hasard, parmi les sujets traités il y avait le match de Lens à Châteauroux avec, un nouvelle fois, le remarquable résultat obtenu à Châteauroux (0-0) qui a amené Olivier Ménard a faire la remarque suivante : “Lens nul !!” d’où la réaction du chroniqueur journaliste à “l’équipe” : “vous êtes trop gentil, c’était très très nul !!”, puis se tournant vers Gervais Martel : Qu’en pensez-vous Gervais ?” qui avec une tête d’enterrement pas possible et sans regarder son interlocuteur a répondu ” no comment (sans commentaire). Cette façon de répondre et sa mine décomposée en disait long sur ce qu’il pense de son RC Lens depuis qu’il n’est plus à sa tête, est-ce de l’impuissance, de l’incompréhension, de la déception, de la colère tout simplement ? Difficile de le dire. Toujours est-il que le commentaire sur ce sujet sur Lens et son match d’hier soir n’aura duré que quelques secondes seulement, Olivier Ménard passant vite au sujet suivant voyant bien Gervais Martel mal à l’aise. Saisissant cette image de ce dernier !! En tout cas, un constat s’impose : Lens va sans doute rempiler pour une 4ème saison consécutive en Ligue 2 (ce qui n’est jamais arrivé dans l’histoire du club) et le pire c’est, qu’au mieux, cela risque de durer. Le nouveau sponsor “Solferino” avait donné 2 saisons pour faire remonter le club en Ligue 1. Il y a un évident constat d’échec pour notre club confronté en plus à des problèmes financiers qui conduisent les dirigeants à prendre des mesures drastiques et douloureuses pour éviter le pire mais ce n’est pas le sportif (pourtant en partie responsable de cette situation) qui va payer les pots cassés. Pourtant, on avait tout changé : le Président (beaucoup de supporters voulaient qu’ils partent), le staff technique, l’entraîneur, 80% de l’effectif changé avec l’arrivée de ce nouvel actionnaire (un peu trop silencieux d’ailleurs) et voilà la résultat depuis 3 saisons, nous seulement rien ne s’est amélioré, mais on a l’impression que tout va de mal en pis. Supporter du club de longue date, pour la première fois, j’ai honte des joueurs qui nous représentent et sensés donner une bonne image de notre RC Lens. Depuis un certain temps, j’ai l’étrange sentiment qu’ils foutent tous (et pas seulement les joueurs) de nous, qu’on prend le s supporters pour des éternels imbéciles, si c’est le cas, cela ne pourra plus durer comme ça ou alors notre club risque de sombrer dans l’anonymat. Est-ce que tout cela n’est pas voulu ?? hum, hum !! Excusez moi de la longueur de mon commentaire, mais j’ai en gros sur la patates et il fallait que je sorte tout ce que j’avais sur le coeur. Après cela, libre à vous de commenter à votre tour mes propos.
le chroniqueur journaliste de “l’équipe” dont je parle dans mon commentaire ci-dessous et dont j’oublié de citer le nom est : Guillaume Dufy, pour ceux qui connaissent.
c’est vrai c’est un match moyen . mais lens avait le jeu avant l’expulsion . pour moi c quand meme 1 point de pris ( y a des matchs ou on est pas bon red star ajaccio. paris fc ) on va rentrer sur la finale 7 matchs tous est encore possible .certains lensois ont la memoire courte . nouvel entraineur équipe modifier presque a 90% . Si on fini dans les 5 premiers je dis chapeau voila mon analyse