Le RC Lens l’a emporté 3-0 à domicile ce lundi contre Béziers (23e journée de Ligue 2). Les sentiments étaient forcément contrastés entre le coach lensois Philippe Montanier et son homologue biterrois Matthieu Chabert.
Philippe Montanier (entraîneur du RC Lens) :
« La victoire était une priorité. C’est le meilleur remède aux défaites, pour le plan comptable mais aussi pour valider nos efforts alors que nous avions l’impression d’être sur le bon chemin. C’était important aussi de ne pas concéder de but. Cette fois on ne concède aucun tir cadré. Il faut féliciter le bloc défensif. C’était un match complet et efficace. J’avais dit que Béziers ne lâcherait pas et qu’il fallait marquer le 4e. Nous avons manqué de justesse, il y a eu des situations de un contre un avec le gardien. Nous devons progresser sur ce point. »
Matthieu Chabert (entraîneur de Béziers) :
« Jusqu’au premier but, nous avions le monopole du ballon. Quand on commet trop d’erreurs alors qu’on ne peut pas se le permettre, on se tire une balle dans le pied. Ce n’est pas notre championnat mais on espère toujours gratter des points dans ce type de rencontres, ce qu’arrivent à faire d’autres équipes, comme nous en début de saison. Nous sommes dans le très dur. J’ai l’impression de me répéter à chaque après-match, mais c’est une vérité, malgré notre mauvaise dynamique, on apprend. On est toujours la tête hors de l’eau. Nous ne sommes pas relégables, nous sommes barragistes. Il faudra compter sur nous jusqu’à la fin. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
A lire également à propos de RC Lens-Béziers :
[L2-J23 / RC Lens-Béziers (3-0)] Le Racing renoue avec l’efficacité et le Top 5
[L2-J23 / RC Lens-Béziers (3-0)] Achraf Bencharki, un homme dans le match
[L2-J23 / RC Lens-Béziers (3-0)] On a aimé / On n’a pas aimé
Un nouveau numéro et le nom sur le maillot pour Mounir Chouiar
Bollaert s’est arrêté et a chanté pour Emiliano Sala pendant RC Lens-Béziers
Philippe Montanier : « Un match complet et efficace »
Le grand droit touché pour Modibo Sagnan
Mesloub mécontent à sa sortie, un « malentendu » autour d’une affaire de carton
La moins forte affluence de la saison à Bollaert pour RC Lens-Béziers
Retour en Ligue 2 avec le RC Lens plus rapide que prévu pour Jean-Kévin Duverne
Leca : « Le plus important était de gagner, si on pouvait le faire avec des bonus… »
Le RC Lens a répondu aux attentes face à Béziers
Guillaume Gillet : « Très heureux de pouvoir dédier ce but à Emiliano Sala »
Mesloub a laissé le penalty à Gomis pour « qu’il puisse retrouver de la confiance »
P. Montanier : « Le rôle du bloc défensif, de G. Gillet dans la gestion des matches… »
[L2-J23] Metz et Brest ralentissent, le RC Lens et Lorient grappillent, Bayala à la fête
Walid Mesloub : « De bon augure pour la suite »
JL. Leca : « Si on bat Metz, ce sera peut-être un autre championnat qui démarrera »
Philippe Montanier : « Pas le même match que le 5-0 contre le Gazélec Ajaccio »
Je m enflamme pas on verra samedi c’etai beziers en face.
Manquerait plus que ça de s’enflammer Mdr…..
Toi tu t’enflammes après 10 victoires de suite en fait.Faut aller au Parc alors et pas supporter Lens sinon tu ne vas jamais être positif dans tes propos.
j’espére que mesloub va présenter ses excuses au coah au staff et à ses coéquipiers
Lâche nous avec Mesloub.Y a pas mort d’homme.
pour moi si son comportement est honteux
Match efficace oui, complet non.
effectivement efficace en 1ere après de la suffisance dans le jeu et de la gestion.il y avait moyen de mettre 2 buts de plus en s appliquant.
pljl,je suis née a lens et compte plus de 200 déplacement sa fait 35 ans que je supportent lens ,voisin de tony vairelle lors de son passage à lens et toi tu me parle d’aller supporte le psg,.je suis réaliste de pas m’enflammé je suis très content de cette victoire mais c’etais beziers en face par contre toi une victoire contre béziers et hop tu nous vois en ligue 1 .donc montanier et l’equipe devraient pas oublier de rester concentré ,de savouré leur victoire mais d’être sur leur garde.
c’était un match complet ? montanier n’a pas du voir la 2ème mi-temps. Enfin ne faisons pas la fine bouche, une victoire c’est l’essentiel, mais je suis curieux de voir ce qui va se passer samedi contre Metz. Montanier a peur de jouer contre des mal classés et les ” petites équipes” si je me réfère a ses dires, samedi ressemblera a une ballade de santé.
Mauvaise appréciation du coach. Je pense que devant une équipe qui doute, fébrile, l’efficacité est toute relative car la 2ème mi-temps fut stérile. Il faut penser au goal average également. Une nouvelle fois, Kyei et Ambrose n’apportent rien. Je pense que Gomis serait plus efficace en pointe comme en début de saison et Bencharki à l’aile. Confirmation de Fortes en DC et retour propre et très sérieux de Duverne en DC. Enfin une petite mention pour Gillet qui s’impose au milieu.J’espère que cette victoire amènera une victoire contre Metz plus convaincante.
Metz est pas beziers++++ ,malheuresement quand vous voyez lens perdre au red star , passe encore a troyes ,mais la . 3 a 0 a la mi temps, beziers a mal digerer les 1000km de train ,lens ne mettre pas contre metz l:equipe qui a gagner hier vous verrez
pas de quoi hisser l’étendard piètre match pour une minable équipe de Lens ils ont joué 20 minutes puis pffttt ils auraient mieux fait d’en marquer moins et garder des vitamines contre leur futur adversaire bien fait de rester à la maison
Un match complet (?) et efficace face à une équipe au creux de la vague avec 8 matchs sans victoire dont 6 défaites ! la victoire était en effet une priorité dans un contexte de risque de décrochage au classement ,et elle fait du bien, mais il y a à mon avis très peu d’enseignements à en tirer.
On n’a, certainement, pas la même définition de “match complet”. La 2ème mi-temps …
si LENS fait le méme match contre METZ , c’est eux les lensois qui vont se prendre un 3 – 0 . les deux seuls joueurs qui maitrisent bien leur match hier , ce sont MESLOUB et FORTES . les autres sont trop approximatifs et cafouillent trop. ce n’était que BEZIERS en face. METZ a un jeu beaucoup plus précis.