Le RC Lens jouera à Béziers samedi dans le cadre de la 5e journée de Ligue 2 (15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1). En principe, le stade de la Méditerranée devrait être homologué.
En revanche, la pelouse y est en mauvais état. Outre les ravages causés par un champignon, le terrain va accueillir un match de rugby de Pro D2 la veille, entre Béziers et Massy. De quoi embêter l’entraîneur lensois Philippe Montanier :
« Aux dernières nouvelles, ça se joue au stade de la Méditerranée, mais c’est plus l’état de la pelouse que l’incertitude du lieu qui pèse sur nous. Programmer un match de rugby une dizaine d’heures avant, c’est quand même curieux que la Ligue ait autorisé ça, alors qu’on est toujours à la recherche de spectacle. Avoir des pelouses en bon état est important. C’est une curieuse décision mais nous allons nous y plier et nous jouerons là où l’on nous dira de le faire. La pelouse sera la même pour les 2 équipes mais pour le spectacle que cela se joue dans de bonnes conditions. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Jouer dans un champ de patates, pourquoi pas ?La ligue semble adorer les frites du Nord !
Cela risque de nous pénaliser dans la construction de jeu. A cause de ça, je vois un nul 0-0 gros comme une maison… la Ligue ne pense qu’à faire du fric !!