Entraîneur du RC Lens, Philippe Montanier a innové pour la réception de Nancy (2-1, 21e journée de Ligue 2), samedi. Il a aligné Achraf Bencharki en pointe à la place de Yannick Gomis, qui est entré au bout d’un quart d’heure sur le côté après la blessure de Mouaad Madri.
Rarement titulaire, l’international marocain était de plus généralement utilisé plutôt sur les côtés. Au final, le choix s’est avéré gagnant puisqu’il a signé un doublé. Philippe Montanier commente :
« En première mi-temps, c’était timide et on n’a pas joué avec ses qualités, avec lui il ne faut pas jouer en l’air sur les 2 stoppeurs même s’il est combatif. Dès qu’il a commencé à décrocher et à se mettre en mouvement, c’était mieux. On sait qu’il est adroit et je ne suis pas étonné, je l’avais déjà vu à ce poste. C’est une option supplémentaire. Puis Yannick Gomis a aussi la caractéristique de s’adapter partout. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
A lire également à propos de RC Lens-Nancy :
[L2-J21 / RC Lens-Nancy (2-1)] Le Racing se relance et se replace !
[L2-J21 / RC Lens-Nancy (2-1)] Achraf Bencharki, un homme dans le match
[L2-J21 / RC Lens-Nancy (2-1)] On a aimé / On n’a pas aimé
Une échauffourée entre supporters de Nancy et du RC Lens évitée avant la rencontre
Madri, un retour en L2 un an et demi plus tard interrompu prématurément
Moins forte affluence de la saison en L2 pour le RC Lens à Bollaert
Bollaert et le RC Lens ont rendu hommage à Guy Sénac et José Souto
Philippe Montanier : « Un match joué avec le coeur et les tripes »
Jean-Louis Leca : « Le groupe est uni, il n’y a pas de tricheur »
Yannick Gomis : « Un ouf de soulagement ! »
Massadio Haïdara : « Nous avons persévéré pour arracher la victoire »
Philippe Montanier : « Pas étonné par Achraf Bencharki »
Yannick Gomis : « Le choix de me faire débuter sur le banc, je l’ai bien pris »
Sega Coulibaly : « Après la pause, on a laissé jouer le RC Lens »
Philippe Montanier : « Guillaume Gillet amène de la clairvoyance au milieu »
JL. Leca : « On parle de la montée et on en oublie de jouer, de gagner des matches »
Philippe Montanier : « Une composition logique »
Ah bon ?! T’aura mis l’temps quand même pour le titulariser en pointe!!
Pourquoi pas le mettre a la place de mesloub de tps en tps qui fatigue au fur et a mesure de la saison. Je le vois bien en 2eme attaquant. Gomis en pointe . Bencharki derriere . Chouiar a gauche et recrue a droite.
C’est quand il voit les couille qu’il dit que c’est un Mal moi je savais que si nous lui laissons le temps il serait bon il devrait même tirer les coups de pied arrêtés c’est lui notre leder technique comme mesloub mais un peu plus précis
Moi non plus coach un garcon dont les qualites m ont plu au premier coup d oeil….j aime ce joueur tres technique a utiliser imperativement dans l axe e soutien…..
oui dans l axe en soutien de 2 attaquants ou en 442 autour de Gomis mais faut faire reculer chouiar dans le 442..pas évident de mettre les 4 dans un 442 à moins que mesloub recule et laissela place en 10 à bencharki
mais mettre bencharki enfermé sur un côté ce n est pas bon..
Y a trois jours tout le monde voulait s’en débarrasser! quelle hypocrisie!
Regarde bien tout mes commentaires sur ce garcon aucun n est negatif ataquant axial imperatif pour ce joueur qui apporte du liant aux combinaisons offensives apres il fallait qu il trouve ses marques dans un football plus physique en ligue 2
Bencharki n’a jamais joué au poste qui lui convient. Il est rentré systématiquement pour 15 à 30 minutes sur les côtés. Curieux quand mème que Montanier cherchait un animateur offensif alors qu’il l’a en magasin. De très bonne augure pour la suite et avec lui du jeu à terre!!
Dommage on avait Bayala si ,il avait joué plus aussi il ne serait pas parti! il faut renforcer notre défense centrale!
Il y a qqs mois j ai fait un rêve : Bencharki en position d avant centre, c est ce que j ai retenu 🙂 J ai immédiatement pensé à ça qd je l ai vu en pointe et au final ça n a pas raté. A mon avis c est le début d une bonne série et ça me redonne de l espoir pour la suite. Allez Lens !