Ce samedi, le RC Lens a concédé une défaite 2-0 sur le terrain de Brest. Une nouvelle fois, le Racing a souffert de son manque d’efficacité avec de belles occasions manquées chez une équipe 2e et presque en Ligue 1. Les sentiments étaient forcément bien différents entre les 2 entraîneurs à l’issue de la partie.
Jean-Marc Furlan (entraîneur de Brest) :
« Il faut retenir la solidarité du groupe et la solidité. Nous avons été bougés par une très belle équipe de Lens qui avait les barrages à accrocher mais moins de pression je pense. C’est difficile de sortir les joueurs de l’esprit comptable. Nous avons dû nous regrouper car la possession était lensoise. La vie de ce groupe fait que nous avons pu aller chercher les 3 points à un moment important pour nous. A partir de ce samedi soir, je vais un peu mieux dormir avec ces 7 points d’avance sur le 3e à 3 journées de la fin ! »
Philippe Montanier (entraîneur du RC Lens) :
« On a atteint le summum sur ce match… Les joueurs étaient dégoûtés. Nous avons eu la possession, nous avons tiré 21 fois, le gardien fait des arrêts, nous tombons aussi sur un arbitre qui ne voit pas 2 penalties. Cela fait beaucoup sur un match, c’est un scénario catastrophe. Nous avons perdu Jean-Louis Leca très tôt, puis Massadio Haïdara à la reprise, pour apporter un 3e changement, c’était difficile. Le marabout ? Je n’y ai pas pensé mais c’est une bonne suggestion. Nous sommes dégoûtés mais pas découragés. Le seul moyen, c’est de continuer pour forcer la réussite. Nous allons continuer. Le match a été plein.J’étais surpris que nous ayons ces jambes là, sur un 3e match en une semaine. »
(Source : BeIN Sports 1)
A lire également à propos de Brest-RC Lens :
[L2-J35 / Brest-RC Lens (2-0)] Victime de son inefficacité, Lens reste à 2 points du Top 5
L’analyse sans détour de Walid Mesloub au moment de la pause de Brest-RC Lens
[L2-J35 / Brest-RC Lens (2-0)] On a aimé / On n’a pas aimé
[L2-J35 / Brest-RC Lens (2-0)] Walid Mesloub, un homme dans le match
Des sorties sur blessure pour Jean-Louis Leca et Massadio Haïdara
Brest-RC Lens sous les yeux du grand Enzo Scifo
G. Gillet : « Quand je vois Brest pratiquement fêter une montée, ça me fait mal »
Philippe Montanier : « Nous sommes dégoûtés mais pas découragés »
M. Autret : « Après cette victoire face au RC Lens, tout le monde pète un câble ! »
Mesloub : « On ne lâchera rien même si beaucoup sont sceptiques autour de nous »
La 2e affluence de la saison pour Brest, avec des supporters du RC Lens bien présents
Larsonneur : « Pas aussi éclatants que d’habitude, mais on a fait preuve de valeurs »
Jean-Louis Leca vers le forfait pour RC Lens-Clermont ?
Philippe Montanier : « Dans le contenu, on y est »
Jean-Marc Furlan : « Une équipe du RC Lens de très haut niveau »
Les difficultés du RC Lens à revenir après l’ouverture du score se sont confirmées
vraiment l’arbitre horrible il oublie 2 pénaltie le premier but doit être refuser vraiment aujourd’hui j’ai bien aimé comment lens à jouer il reste que la finition
Si tu es satisfait, bien content pour toi. La énième défaite (de trop), 21 tirs, 0 réalisation, cest la faute à l’arbitrage, Montanier une fois de + à côté de ses pompes, c’est la faute à l’arbitrage, défensivement on est à la ramasse, c’est la faute à l’arbitrage…..bref, encore une saison noire….saloperie d’arbitrage….. je préfère en rire.
aujoudh’ui il avait envie de gagner par rapport à d’autre match
J ai l impression que Lens peut jouer comme cela très longtemps sans marquer….Dans les 30 derniers mètres tous les choix sont mauvais que ce soit les centres(jamais dangereux, les tirs souvent sur le gardien ou à côté….). En fait même en surnombre tu es à peu près certain que le seul mauvais choix à ne pas faire sera fait ! Même en finissant 5ème ça risque d être trop compliqué.
on a pas fait un mauvais match mais aucune efficacite offensive, comme d’habitude, un coach qui n’aura jamais trouve la bonne solution devant malgré des changements répétés et pas toujours opportuns, la perte de fortune a fait tres mal dans ce compartiment.
la perte de autret et lopez aussi
Et avec des si les gas on est tous milliardaires Retirez la merde que vous avez dans les yeuxIls sont tous bon a jeter point barre et surtout gilbert montanierRemarquez ca tombe bien.ca fait des mois qu il ne la voie pas arriverQui quoi ?La place du con la 6 ieme place nonqualificative pour les playsoffsAu depart c etait la montee directe ensuite c etait la 3 ieme place pour jouer moins de matchs puis ensuite la 4 ieme pour finir finalement par une place dans les 5Et la on.vise seulement la 5 iemeAmis supporters prenez plutot une place pour le cirque un un spectacle comique la prochaine fois plutot quecd aller les supporter car au moins vous saurez pourquoi vous y aller
Attention pour 1 dominos pizza 2019 achete une offerte celle de 2020 avec comme garniture Chevre tomates saucisses quiche courgettes merguezTout similitude avec une equipe de football de ligue2 du nord de la france ne serait que purement fortuit
Il peut y avoir des injustices et de la malchance, soit. On aurait pu battre cette équipe si Centonze avait été plus heureux et si l’arbitre avait … si ….. Mais, il aurait fallu forcer le destin et être moins frileux au mercato. J’entends parler de Fortuné … L’attaque était faible et le pari Chouiar, Kyei, Bencharki était plutôt osé, la preuve, aucun n’a su bouger les lignes avec un Gomis et Ambrose intermittents. On est à notre place et si on accroche la 5 ème synonyme de marathon pour la L1, il va falloir trouver le bon marabout pour notre coach !
tu es un vrai pantin et non réaliste tu n’as pas l ame du sang et or des bourrins qui savent pas marquer poser votre casque et pensez foot vous ecoeurez une majorité des supporters on restera en ligue deux les joueurs n’ont pas d’ame ni d envie ils sont bien la ou ils sont vous n’avez pas le droit de vous comporter ainsi la HONTE vous semez
Que tous ceux qui ne sont pas contents ne viennent plus au stade cela nous fera des vacances
Vous allez vous sentir bien seuls, vous aurez l’embarras du choix, vous ne saurez plus où vous asseoir tellement il y aura de places vides !!!
Je suis un peu mitigé sur ce match. Lens a fait un très bon début de match. Ils se sont créés des occasions très nettes, mais une nouvelle fois, une inefficacité criante devant le but. Ensuite Brest ne s’est pas créé beaucoup de situations mais quelle efficacité!!!!!!!! Une leçon pour le RC LENS. Bien évidemment Lens a eu le monopole du ballon c’est à dire la possession mais de nos jours cela n’apporte rien de plus, il faut être réaliste devant le but!!!!!!Concernant l’arbitrage, il y avait peut être pénalty mais ce n’est pas l’arbitre qui a contribué à la défaite du RC LENS. Ce n’est pas l’arbitre qui a permis le manque de réalisme devant le but.La montée, les barrages ou les plays off n’ont pas été loupés sur ce match mais sur des matchs contre le Red Star ou Ajaccio et bien d’autres encore!!!!!!!!!!Mais il faut dire aussi que mathématiquement les plays off sont toujours possibles…..On peut toujours espérer!!!!!!J’ai beaucoup de respect pour vous Monsieur MONTANIER, mais s’il vous plaît, ne cherchez pas des raisons qui n’ont pas lieu d’être: arbitrage, les blessés ou autres.Une saison, ce n’est pas un match. Il faut reconnaître que les 2 équipes en tête aujourd’hui(Metz et Brest) ont été les plus régulières à ce jour.
Vinczen, je suis d’accord avec ton analyse, même si nous sommes bien déçus ! C’est une nouvelle confirmation que sans buteur, on ne peut prétendre aux premières places. Le reste de l’équipe était suffisant pour terminer dans les 2 premiers. Allez LENS ! ! !
Gomis ne marque pas et Duverne est un plot, avec ça même Guardiola ne gagnerait pas le match. Montanier n’est la que depuis 1 an, il sera encore la l’année prochaine donc ça sert à rien de le pourrir. Avec un vrai buteur et sans les blessures de nos 2 DC qui avaient le niveau l1, on serait probablement dans le top2 ou 3. Et la tout le monde aurait été satisfait de Montanier
Tout à fait d’accord.
C’est vrai qu’on se demande pourquoi Gomis est encore titulaire ? Pour Duverne lui on le connaît il n’est pas bon et il le restera. J’espere qu’avec le retour de Tahrat il va repartir sur le banc
personne sur le banc pour le remplacer
Pat
Pat1
1ere ClaK-chouiar et amendes sanction —2eme claK gillet non retenu pour lequipe type —3eme claK –troyes a gagner—4eme claK lens perd a brest —5eme claK a votre avis ? fallait juste respecter la feuille de route …montanier ai juste soumis a une politique financiere etrangere qui rafle tout sur son passage faut bien rembourser mammadov ???????
c’est ca de te contenté d’etre dans les 5 en avril.aucune ambition.resultat ligue 2 la saison prochaine.
pendant les dix premiers matchs de la saison , GOMIS courait comme un lapin et claquait des buts. après plus rien !!!! on dirait un vétéran sur le terrain. je n’ai jamais compris . il y a une chose qui a fait très mal au RCLENS , ce sont les blessures de TARAT et RADO en défense . DUVERNE fait beaucoup d’erreurs qui amènent des buts et FORTES pour moi ,il est un peu lent et emprunté. ça n’explique pas tout , car les joueurs recrutés vu leur prix ,ont un niveau assez moyen.
l arbitre a bon dos qu il retire duverne et doucouré les 2pieds carrés de l équipe
Duverne, j’en peux plus.
Dire que Bielsa le voulait au LOSC…
Philippe Montanier oublie tous ces matchs ratés, tous ces points perdus en route ici et là, même face des petites équipes qu’il est inutile d’énumérer tellement ils sont nombreux (les points perdus). Cette fois sur le terrain du second Brest Lens n’a pas certes pas démérité et n’a pas non plus été trop aidé par l’arbitrage, et cela n’a pas suffit, il y a encore défaite à l’arrivée sans le moindre but qu’on le veuille ou non. il y a encore ce constat d’une inefficacité offensive chronique inquiétante qui dure déjà depuis un petit moment (hormis le match à Grenoble qui est l’exception). Après un début de saison plus qu’intéressant, il y a eu cette baisse de régime incompréhensible avec des joueurs qui nous ravissaient et nous rendaient jusque là optimiste pour le reste de la saison et qui, d’un seul coup sans raison apparente, sont soudain sombré dans la médiocrité et l’anonymat (Mesloub, Gomis, Ambrose, Centonze…). Qu’on ne me parle pas des graves blessures malencontreuses et malheureuses d’une charnière centrale prometteuse (Radovanovic et Tahrat) qui serait la raison de cette brusque défaillance, étant donné que le mal lensois est principalement offensif (on le voit actuellement) et qu’en jouant en permanence avec 4 joueurs à vocation offensive aussi bien à domicile qu’à l’extérieur, on ne marque plus de buts et le plus souvent pas pure maladresse, ça n’est pas normal. Conclusion, pas d’excuses donc pour cette équipe qui manque singulièrement de gagneurs, d’état d’esprit, de volonté. A moins qu’il y ait une autre raison (d’ordre financière celle là) qui, inconsciemment, retient les joueurs de jouer à leur véritable niveau et du fait d’être au courant de l’impossibilité de l ‘équipe de monter en Ligue 1 (à leurs yeux, à quoi ça sert de se défoncer si on ne peut peut pas monter ??. Voilà le raisonnement) ?? Si tel était le cas, ce serait de toute façon scandaleux et honteux et marquerait un manque de respect de leur part à l’encontre de leurs fidèles supporters qui eux y croyaient jusqu’au bout. On peut appeler cela de la tricherie. Encre une fois, je ne reconnais mon RC Lens et ses valeurs du passé qui nous a apporté tant de satisfaction et qui, autrement, arrivait tant bien que mal à surmonter les moments difficiles que l’on a connu ici et là.
Le probleme,je pense beaucoup de joueurs en pret donc reparte dans leurs clubs,leur principale soucis etait de jouer en etant preter car il save que le rc lens va pas les acheter pour la ligue 1 exemple type ambrose , puis faut etre honnete l:ensemble de ses joueurs on rien a faire en ligue 1 sauf 3ou 4 sur 14avec les remplacants,lens serait le red star de la ligue 1.L:investisseur attend sans doute 2020 pour monter une equipe digne de jouer la montee avec les droits teles a presuqe 1milliard euros Et ca ses joueurs la le save et on abandonner la partie car lens les aurait pas conserver
les vrais responsables de ce constat pitoyable, ce sont principalement les joueurs qui eux sont sur le terrain et pas seulement l’entraîneur (qui a bon dos) qui n’a même pas la possibilité d’aller chercher une solution dans l’équipe réserve qui joue le maintien en CFA2.
Moi je suis dégoûté et découragé et quand je vois le calendrier du Paris fc ils reçoivent Grenoble vont au Red star et reçoivent le gazalec Ajaccio Lens devra certainement gagner ses 3 derniers matchs pour espérer finir 5ème c’est pas gagné surtout sans inscrire de buts
Mais non il reste 3 matchs…on a encore le temps enfin. ça ira mieux la fois prochaine
RIP le RCL surtout avec un entraîneur de ce calibre honteux
chouette Lens en L2 la saison prochaine C’est tant mieux car on pourra voir ses matchs à la télé alors que la montée en L1 les ferait tomber dans les oubliettes…………Ils font bien de ne pas monter
faut faire revenir Kambouaré avec nada il a réussi à faire monter Lens
chouette Lens en L2 la saison prochaine C’est tant mieux car on pourra voir ses matchs à la télé alors que la montée en L1 les ferait tomber dans les oubliettes…………Ils font bien de ne pas monter
chouette Lens en L2 la saison prochaine C’est tant mieux car on pourra voir ses matchs à la télé alors que la montée en L1 les ferait tomber dans les oubliettes…………Ils font bien de ne pas monter
trois fois le même commentaire t’es aussi dégourdi qu’Ambrose devant le but…….
L inefficacité offensive est liée au depart de fortuné point barre.. il fallait le garder… et svp virermoi centonze il est d une tristesse ce joueur.. on dirait demont
Bonjour. On a quand même fait un bon match…et tout reste possible! Après les 2 matchs de cette semaine je pense que Centonze doit sortir du 11 type!!! Espérons un retour de Tahrat pour les play offpour décalé Duverne à droite. Et aussi Gillet qui n’apporte pas tout ce qu’on attendait…En terminant 5ème on peut aller gagner à Lorient et à Troyes. On est quand même solide derrière et je préfère l’équipe dans la peau d’outsider. On garde bollaert bien au chaud pour le 18 ème de Ligue 1. Allez Lensois!
Beaucoup de choses pour Brest. Confiance, réussite deux ingrédients nécessaires pour une accession. Bravo à eux. A méditer pour les supporters qui ralent toujours. Brest n’en est pas arrivé là en un jour. Ils ont râté la montée les 2 années passées et surtout comme nous, il y a deux ans lorsqu’après avoir fait la course en tête avec nous, ils s’étaient effondrés. Nous avons notre défense et une bonne partie de notre milieu. Il faut bien travailler sur le chantier de l’attaque et l’an prochain nous fêterons aussi la montée.
Entièrement d’accord avec toi Lucide ! Tu portes bien ton pseudo?. J’ajouterai que la génération du titre siko, jgw, dehu, etc se connaissaient depuis qq saisons et notamment en L2. Gardons notre Staff qui est sain bien attentionné, surtout ne pas casser se qui est en train de se bâtir, il ne manque pas grand chose,patience !
l entraineur du rc lens est soumis a certain joueurs c pour ca que ca bloc ..ya certains joueurs freine le rc lens …pour la L1..leca/chouiar/gillet/gomis/mesloub cette equipe fait en sorte de simuler pour perdre a nettoyer en profondeur
On oublie l’essentiel à Lens : jouer à la baballe c’est rigolo et parfois joli mais ce qui compte c’est de mettre la baballe au fond des filets…et ça on ne sait pas faire !
on oublie autre chose aussi c que lequipe adverse a un gardien et oui ..au msr montanier quel dommage que le gardien fait son boulot et oublions pas ils ont aussi des attaquants et qui marque et oui vs avez des adversaires …oubliez pas valencienne le havre le gardien adverse na rien eu a faire …trouvez vous des escuses de 3eme match en une semaine de manquer un jour pour preparer un match et restez bien chez nous surtout un conseil ne pas aller en angleterre…vous mettez avant centre gomis qui claque jamais et parler d efficacite……
/Sil faisait les plays offs en tant que 5em ,il pourrait se plaindre car la ,sest 6matchs en meme pas 15 jours pour le barrage ligue 1 ,bien que celui qui tombe sur Caen a quand meme une grosse chance pour montee en ligue 1 ,Caen a le plus triste football des 3derniers de ligue1