Le RC Lens s’est imposé 2-1 à Bollaert contre le Paris FC ce samedi (9e journée de Ligue 2). Avec un Racing qui prend la 3e place et un Paris FC dernier, les sentiments étaient forcéments très différents entre Philippe Montanier côté lensois et Mecha Bazdarevic côté parisien, même si le coach artésien n’était pas totalement satisfait.
Philippe Montanier (entraîneur du RC Lens) :
« On fait une premiere mi-temps bien maitrisée sur le plan défensif, dans le jeu, les occasions… C’est une de nos meilleures mi-temps. Puis en seconde période, on peut penser qu’elle va être facile mais Paris nous a mis en difficulté. On a eu des balles de break pour tuer le match et à 2-1 on est toujours en souffrance. Sur la 2e mi-temps on n’est pas très satisfaits de notre prestation mais si on m’avait dit qu’on allait prendre 9 points sur 9, j’aurais dit pourquoi pas, ce serait une bonne idée. En premiere mi-temps, on met les ingrédients puis il y a un relâchement inconscient et on permet à une équipe qui a de la qualité de jouer, de nous mettre en difficulté. On doit gagner en constance. Il faut l’obtenir. Quand on fait une bonne première mi-temps, on peut être ensuite moins bien, mais pas autant. »
Mecha Bazdarevic (entraîneur du Paris FC) :
« Malheureusement, au football on joue 2 mi-temps. C’est pour ça que nous sommes à notre place. C’est difficile de donner des explications, surtout dans notre situation, par rapport au fait de ne pas en vouloir beaucoup plus en premiere mi-temps. Dommage de ne pas avoir été récompensé ensuite des efforts, il y avait de la qualité en 2e période. Le premier but nous a completement destabilisés, on a du changer de système. Cela s’est avéré cohérent mais encore une fois, on aurait dû faire beaucoup plus dans le jeu, dans l’agressivité. On a été fébriles. Dommage de ne pas avoir fait 2-2 car on mérite l’égalisation jusqu’au penalty. C’est difficile mais on va travailler. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
A lire également à propos de RC Lens-Paris FC :
[L2-J9 / RC Lens-Paris FC (2-1] Le Racing enchaine et s’installe sur le podium
[L2-J9 / RC Lens-Paris FC (2-1)] On a aimé / On n’a pas aimé
[L2-J9 / RC Lens-Paris FC (2-1)] Aleksandar Radovanovic, un homme dans le match
Le RC Lens et ses supporters ont eu une grosse pensée pour Denis
Un hommage à Jacques Chirac avant RC Lens-Paris FC
L’affluence est repartie légèrement à la hausse pour le RC Lens face au Paris FC
Philippe Montanier : « Nous devons gagner en constance »
Philippe Montanier : « Nous dédions cette victoire à Denis et sa famille »
Jonathan Gradit : « Une victoire qui fait plaisir, mais qui n’est pas aboutie… »
Florian Sotoca : « Un sentiment mitigé »
Aleksandar Radovanovic : « Me battre pour le RC Lens et ses supporters »
Philippe Montanier : « Une juste récompense pour Aleksandar Radovanovic »
Florian Sotoca : « Je dois être plus efficace »
Anthony Maisonnial : « En première période, on n’a pas vraiment existé »
Jonathan Gradit : « Une marge de progression encourageante pour la suite »
Côté parisien, « on s’est fâché comme il faut » pendant la pause du match à Lens
Philippe Montanier : « Une opportunité que nous avons su saisir »
Florian Sotoca : « On voulait marquer le coup après Châteauroux et Caen »
Partager cet article
Montanier arrête de vouloir Joue la défense à domicile l’équipe que tu as mis en place n’a pas nature encore moins la capacité
Bravo, On est vraiment dans la competition on s’accroche . on est en plein dedans nous avons franchi 1 palier continuons la progression, elle ce fait voir cette dynamique !
encore un ptit defaut apres les 70mn on lache tout doucement !
faire des changements des plus anciens pas des plus jeunes .
Bravo cette competition va faire vivre beaucoup d’enfants malade qui revent d etre a bollaert mais ils peuvent pas du a leur maladie .
Faut le faire pour les enfants malade ! ils vous adorent ils sont content et ils guerissent en vous regardant jouer !
n’importe quoi avec tes enfants malades ….
Des joueurs pro travaillent à l entraînement pour arriver a jouer physiquement 2 mi-temps et pas une. En 2 ème mi-temps les joueurs lensois étaient cuits. Pas normal quand on vise la ligue 1
l’entrainement c’est justemnent on y vient a voir si ils on un bonne entrainement qu’ils leurs convient ! on avez dit la treve vas faire du bien du bien ils sont fatigué euhh deja ? ben on a vue autant de fatigue a la reprise alors !!! ils leurs faut encore des vacances peut etre ! ou ils font la bringue le soir ! tout les clubs sont dans le meme bateau ! le recrutement a pas etait bon point bas ! il y a toujours les memes excuses surtout quand montanier dit il faut gagner en constance arréte de radoté ! il y a un probleme mais le qu’elle telle est la question j’espere voir le nouveau a l’oeuvre car devant on a tout des pieds gauches !!pour l’instant on a eu de la chance !
Jeff réflexion et analyse digne d’un enfant de 5 ans…
avis entièrement partagé. L’équipe gagne c’est l’essentiel; Il y a des marges de progression et du travail à faire, les joueurs en sont conscients.L ‘entraîneur sait ce qu’il a à faire et connaît son effectif. On s’aperçoit que la gestion de Banza et Radovanovic a été bien faite, alors que les critiques se sont abattues sur lui à ce sujet
pour moi quand boli joue lens joue mieux
deuxième mi-temps catastrophique , comment peut-on changé du tout au tout pendant quinze minute d’arrêt , et SOTOCA avec tous les occasions ratées il serait meilleur buteur de ligue2
Tout à fait, dommage quand même qu’on ne tue pas le match en 1ere car si l’on fini à 2-2 il n’y a rien à direLe départ de Jean Luc Lamarche a fait mal aussi à l’epoque
Montanier DEHORS !
TOI LE 1er
On va pas faire la fine bouche,on vient de prendre 9 points en trois matchs,l’année dernière on aurait laissé des plumes sur ces trois matchs.On fait une bonne première période avec des buts et des occasions puis pendant une demi heure on est à la ramasse ,pourquoi? on a cru que le match était plié et on a failli s en mordre les doigts.Savourons de nous être replacé dans ce championnat sans être transcendant ce qui peut-être de bonne augure pour la suite.
En Marche pour la L1 ..On y est dans la competition on est dedans on s accroche …
aller phiphi …
ramene la planete en L1 .
met tes crampons rentre dans le match lol..
aller joseph aller arnaud bravo…
Lens reviiiiieee
Rares sont les équipes qui parviennent à garder la maîtrise et le contrôle pendant toute la durée d’un match , qu’il s’agisse d’équipes de ligue 2 , de ligue 1 ou même de grandes équipes européennes . L’essentiel est de bien gérer les temps faibles et faire en sorte qu’ils soient les plus courts possible . Philippe Montanier a raison , Il y a eu un trop grand écart de niveau de jeu entre les 2 mi-temps des lensois , non pas à cause d’un ” relâchement inconscient ” ,cela ne veut rien dire , mais simplement à cause des difficultés d’adaptation au changement de système de l’adversaire . A l’entraîneur d’y travailler .
Jeff est juste là pour troller, comme beaucoup de cassos qui viennent polluer ce site.
Comment peut on jouer si bien en première période et être aussi nuls en seconde période.
Ces 3 dernières victoires l’ont été contre les 17° , 18° et 20° de L2 et elles l’ont été avec un niveau de jeu affligeant et beaucoup de chance ( le penalty contre Chateauroux ! ) , alors il ne faut pas se voir trop beaux !
manque cruel de physique
L’idéal serait peut-être de rencontrer le plus grand nombre d’équipes au moment où elles ne sont pas au mieux de leur forme . C’est ce qui s’est passé sur les 3 derniers matchs avec Châteauroux , Caen et le Paris FC , même si les 3 victoires ont été difficiles à obtenir et plus ou moins chanceuses . La prochaine série de 3 matchs à Orléans, contre Auxerre et à Nancy , équipes mieux classées , nous en apprendra peut-être plus sur le vrai niveau de l’équipe lensoise . Pour ma part , j’ai plutôt le sentiment qu’elle va souffler le chaud et le froid tout au long de la saison et que tout se jouera à la fin sur un coup de dé . Mais ce n’est qu’une pensée intuitive.
Vous avez un defaut le physique des joueurs au bout des 70mn vous lachez prise vous ralentissez .
faites attention les equipes adverse le savent donc ils vont pousser apres les 70 mn .
faire des remplacement de gillet – diallo- cahuzac . mettre des jeunes .