La déception est forcément de mise du côté du RC Lens suite au report du match de ce samedi à Béziers (5e journée de Ligue 2). La LFP a déclaré le terrain du stade de la Méditerranée impraticable et une nouvelle date sera décidée ultérieurement.
Philippe Montanier, l’entraîneur lensois, se montre frustré de ne pas pouvoir disputer cette rencontre. Ce report ne va pas faciliter les choses pour les semaines à venir et il n’oublie pas la déception que cela peut représenter aussi pour les 1 000 supporters lensois qui ont fait le déplacement. Sur les réseaux sociaux du RC Lens, il commente :
« Nous nous sommes préparés toute la semaine pour jouer ce match. Cette annulation ne nous arrange pas. Nous nous sommes déplacés depuis vendredi, ça va perturber le calendrier, bref, ce n’est pas une bonne nouvelle pour nous. Tout le monde était plutôt prêt à jouer et ça ne tombe jamais bien mais ça tombe vraiment mal. On est sur une bonne dynamique, on a envie de jouer, d’enchaînement. C’est une décision de la Ligue que l’on doit respecter. Puis si le terrain n’est pas praticable, on ne peut pas jouer, mais il est dommage de ne pas avoir pu anticiper. Quand on a tous nos supporters qui nous suivent, on a envie de jouer, d’être avec eux. Le RC Lens est pénalisé sur toute la ligne, mais si l’intégralité des joueurs n’est pas sauvegardée… »
A lire également à propos du report de Béziers-RC Lens :
Béziers-RC Lens reporté pour cause de terrain impraticable
La commission des compétitions « fixera ultérieurement » la date de Béziers-RC Lens
Arnaud Pouille attend des explications et un dédommagement pour les supporters
Philippe Montanier : « Le RC Lens est pénalisé sur toute la ligne »
Sur la pelouse du stade de Béziers, les supporters du RC Lens « en veulent à la LFP »
G. Rocquet : « Vendredi, un délégué de la LFP a estimé le terrain jouable »
L’AS Béziers apporte son soutien aux supporters du RC Lens
[Edito] Le RC Lens a de quoi être amer
L’AS Béziers remercie les supporters du RC Lens pour leurs chants dans le stade !
Mathieu Chabert : « On se faisait une joie de jouer un grand match face au RC Lens »
MATCH PERDU POUR BÉZIERS ET REMBOURSEMENT AUX SUPPORTERS LENSOIS
J’avoue, ce serait un juste retour des choses …
avoir une pelouse correct devrait être une close pour pouvoir monter en d2…inadmissible ce qui se passe cette apm..alors que le terrain fut labourer par les rugbymans..
Moi ce que je n’arrive pas à comprendre c cette programmation rugby foot préservée du jour pour le lendemain Regardez quand une semaine sépare un match de rugby et de foot au Stade de France, l’etat De la pelouse.Alors imaginez à Béziers.Des imcopetents aux manettes.Alors je vais être sport, c injuste de pénaliser les joueurs et supporters de Béziers d’une défaite, ils n’y sont pour rien.En revanche, je pense qu’il serait juste que le club et la ligue prennent en charge les frais générer pour ce déplacement pour rien pour le club et les supporters. Billet, avion, hôtels et compagnie. C’est trop facile sinon.
La Ligue ne respecte pas les Supporters, en voila encore une preuve. Un terrain hmologué alors qu’il était déjà dans cet état. Qu’on ne laisse pas partir les supporters.Tout pour le fric, les reste les importe peu.
Pourquoi le RCL n’a pas le match gagné par forfait? Il n’y a pas d’intempéries donc si Béziers n’est pas en mesure de présenter un terrain valide et bien tant pis pour eux…
Ce serait une décision normale. Quand on veut jouer dans la cour des grands, on doit présenter une pelouse de grand.
Incompétent de la ligue ! Respecter les supporter en les indemnisant de tous leur frais !!! Arrêter de penser a l argent !!! Y en a marre de vos connerie ! Vous obliger les clubs à avoir des pelouses correct est des hauteurs de pelouse à dimension est vous permetter à ce club qui la veille à fait jouer 30 taureaux labourer une pelouse pour en faire un champ de patate d y jouer un match de foot dans un pays champion du monde !!???? Mais vous êtes une honte à notre pays !!!! Des démissions sont demander !!! Soyez responsable de vos connerie , DEHORS les incompétents !!!
Bonjour à tous,Voilà le résultat de cette “Mafia” de Ligue Française de Football.Oui, naguère, nous critiquions Thiriez pour ses décisions et maintenant personne ne parle de cette inutile femme au pouvoir qui ne sert absolument à rien car elle a été choisie par ces businessmen Aulas et El Khelaifi ; ces 2 mafieux qui font semblant d’être en guerre pour vendre des journaux, sont les principaux responsables de cette nouvelle organisation LFP. Leur présidente choisie ne fait rien car manipulée par ces 2 Torreros. Exemple flagrant de cette pauvre femme que Aulas a du faire réagir il y a peu de temps : Ajaccio – Le havre en barrages; aucune décision et il a fallu 2 jours pour entendre une intervention de cette inutile Nana car l’Etat avait réagi. Le résultat final en terme de sanctions est finalement minable si on regarde bien. Donc, oui, ses 2 mecs qui tiennent cette organisation LFP, on le sait tous, se foutent royalement de la Ligue 2 et leurs experts pour sanctions, discipline et homologations des terrains sont peu compétents. Pourquoi, je dis cela : tout simplement il y a encore 3 jours ces mêmes experts ont émis des réserves pour la vidéo surveillance et inquiets pour le terrain…. Donc, sachant en plus de ces réserves qu’il y avait un match de rugby la veille, je regrette que ces minables experts commandités par cette LFP n’aient pas eu les “couilles” pour dire aux dirigeants bittérois (qui ne sont pour rien dans cette affaire) qu’il était préférable d’attendre encore un match et jouer Lens une dernière fois à Montpellier. Voila où on en est avec ces mafieux de la LFP. Je n’ose même pas parlé de leur désintérêt systématique vis à vis du Préfet du côté de Metz qui lui aussi systématiquement aussi dès qu’il entend Lens : c’est Niet pour les supporters. Donc, rien ne bouge à cette LFP DE MERDE car la ligue 2 ce n’est pas leur cheval de bataille.Il est clairement dommage que Monsieur Noël LE GRAET ne puisse pas cumuler FFF et LFP en présidence car c’est un Monsieur ultra compétent qui sait gérer son organisation et humain en plus. Ces Merdes actuels de la LFP sont en guerre avec lui car ils veulent faire du sport qu’est le football une simple usine, entreprise dont ils veulent avoir le monopole.Voila tout est dit et c’est ça la Vérité.Amis supporters Lensois, restons calmes malgré cette frustration due à l’incompétence de cette LFP.
Bien résumé la situation.?
résumé?? 😉
Quelle incompétence de la part de la ligue! C’est formidable pour Bézier d’avoir un club de Rugby et un club de Foot en D2. Ils ont fait des investissements pour jouer sur les 2 tableaux. Ils pensent avoir fait le boulot puisque la ligue valide le terrain dans la semaine… Mais a quoi pensait le gars qui donne son accord pour garantir le terrain: Que les joueurs de rugby allaient jouer en chausson de danse? Au delà de l’incompétence, c’est le mépris total que montre la ligue pour les clubs, et leurs supporters. Des supporters se mangent un week-end et 2000km pour un match parce que la ligue n’a pas su anticiper! C’est lamentable. Et pourquoi la décision aujourd’hui à mi-journée? Ils espéraient voir la pelouse repousser pendant la nuit, ou ils attendaient que les 1000 supporters lensois soient présents pour être sûr qu’ils aient fait le déplacement? On voudrait bidouiller le championnat et nuire au RCL que l’on ne s’y prendrait pas autrement!
Lens est gagnant , il joue 2fois metz qui on jouer hier,donc lens sera reposer,pour les 2matchs ,coupe dans 3jours en plus et championnat ,2fois a 3jours :d:intervalle ,montanier le :sait tres bien ,dommage pour les supporters 1000km pour rien ,que de frais+ pour eux ,en esperant qu il soit indemniser,cela serait tres bien pour eux
lorient est delocalise,a cause de sa pelouse, il aurait ete raisonnable de faire pareil ,en aucun cas lens ne peut gagner par forfait,ce n:est pas beziers qui ne veut pas jouer ,on interdit le match ,donc beziers et lens non rien a voir dans se litige
Lazio62
“l’intégralité des joueurs”…Sans déconner, y a que moi que ça choque ?