Le RC Lens a su venir à bout de Clermont ce mardi lors du 2e tour de la Coupe de la Ligue à Bollaert (2-2, 5 tab 4), après une séance de tirs au but et un match à rebondissements. Après 2 défaites en championnat, le Racing se remet dans le bon sens de la marche.
L’entraîneur lensois Philippe Montanier se montre satisfait de cette qualification. Il commente :
« On voulait profiter de la Coupe de la Ligue pour repartir de l’avant. On reste tout de même sur un début de championnat avec 2 victoires et un nul, pas seulement 2 défaites. On a su revenir 2 fois. Il y a un penalty pour nous à la fin, même si Pascal dit qu’il n’y a pas faute. On loupe le premier penalty dans la série. Se qualifier malgré ça, cela donne de l’énergie. C’était un match difficile. On a fait preuve de courage comme Simon Banza qui a manqué son penalty pour retenter sa chance lors de la série et le réussir. Gagner la Coupe de la Ligue ne fait pas partie de l’objectif, mais on profite de chaque match pour s’améliorer, gagner de la confiance. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
A lire également à propos de RC Lens-Clermont :
[CdL-2e tour / RC Lens-Clermont (2-2, 5 tab 4)] Le Racing au bout du suspense
[CdL-2e tour / RC Lens-Clermont (2-2, 5 tab 4)] D. Desprez, un homme dans le match
[CdL-2e tour / RC Lens-Clermont (2-2, 5 tab 4)] On a aimé / On n’a pas aimé
Le RC Lens finalement sans Haïdara et Robail contre Clermont, plusieurs premières
Après le RC Lens et Bollaert, Clermont pose ses valises dans les Hauts-de-France
Pascal Gastien « en colère » après RC Lens-Clermont
Philippe Montanier : « On a fait preuve de courage »
D. Desprez : « Important pour un jeune gardien de marquer des points en coupe »
Montanier et l’arrêt de RC Lens-Clermont quelques instants suite à des chants injurieux
C. Boli : « On a montré qu’on était un vrai groupe, avec des capacités mentales »
Le scénario le plus attendu a bien failli se produire pour RC Lens-Clermont !
[CdL] Le plateau complet des 16es de finale, avec le RC Lens et certains clubs de L1
Pascal Gastien et le changement de système de Clermont face au RC Lens
Charles Boli : « La séance de tirs au but ? J’étais très confiant »
Partager cet article
Il va vraiment falloir s améliorer dans le jeu, car c est d une tristesse deconcertante.. pas digne d une équipe qui veut monter.. être mis autant en difficulté par l’equipe B de clermont, c est vraiment pas fameux.. je ne suis vraiment pas optimiste pour la suite même si j espere me tromper…
J’ai le même avis. pas de quoi pavoiser loin de là
Du côté de lens y avait des jeunes, des nouveaux et d’autres qui revenaient de blessure. Faut pas faire la fine bouche, c’était pas parfait mais on a gagné et surtout ça peut donner de la confiance pour la suite
Gaet ??? pourquoi Lens n avait pas une équipe B non plus peut être doucoure revient cahuzac banc boli banc rado banc Costa n avait plus jouer depuis le mans desprez banc il y a que 5 matchs la saison est longue tres longue meme
Il va falloir penser à faire du jeu car c’était triste du coter de lens
Du courage oui mais que cette équipe est triste à regarder.Les joueurs changent mais le fond de jeu est toujours aux abonnés absents. Costa est toujours aussi limité tandis que Rodovanovic a montré hier soir qu il était très loin de son meilleur niveau.Une chose est sûre, n’ayant pas vu Chouar et Gomis sur le terrain prouve que leurs départs sont presque actés.
il est gentil montagnier il change plusieurs joueurs mais il garde la meme tactique le meme positionnement et on a vu la tristesseil a meme fait joue sur la fin boli arriere gauche et il insiste avec mesloud il doit etre le seul a ne pas voir qu’il est nul de chez nulMONTAGNIER ??????????
montanier casse toi
C’est bien de gagner en coupe, mais ne vaudrait il pas mieux faire le plein en championnat et laisser couler cette coupe de la ligue. Apparemment, je ne suis pas le seul à penser que cette équipe, avec ses jeunes et soit disant les cadors, le font de jeu reste le même. On s’ennuie franchement quand on regarde évoluer LENS à la télé, tous les cht’is ne peuvent pas vivre la haut. Il manque un renard des surfaces, un gars capable de marquer n’importe quand. A LENS il y a des centreurs, pour l’adversaire mais jamais pour un partenaire. Les demis sont aux abonnés absents et les avants, n’en parlons pas, car en lieu et place de GOMIS et CHOUIAR, il n’y a pas de buteur à LENS. Les dirigeants font leurs emplettes, je ne sais où, mais les joueurs recrutés ne savent pas jouer entr’eux ou sont trop fatigués pour arriver à quoi que ce soit.
L’équipe a peut être fait preuve de courage, et encore, c’est à prouver, par contre toi tu fais toujours autant preuve d’amateurisme…..
Du courage peut-être, c’est le moins qu’on puisse attendre . Il faut être très bienveillant pour ressortir du positif de ce mauvais match .
Lens tres tres faible attaque NUL si Gomis et Chouiar partent c mort je pense pour la ligue 1 , ils vont refaire la meme connerie que Fortuné ces cons en plus vendre Gomis à un concurrent direct tsssssss
je suis pas entraineur mais cette équipe est lamentable ,pas de jeu,pas de vitesse, pas d’envie,Mesloud nul de chez nul a mettre sur la liste des départs plutôt que Gomis et Chouiar car la suite risque d’être décevante ,pire que l’année dernière, alors Mr Montanier inutile de se cacher derrière l’arbre qui cache la forêt il faut se faire entendre et reconnaitre vos erreus
comme je l’ai déjà posté équipe de milieu de tableau L2et encore!
Quelle tristesse cette équipe aucun fond de jeu. pas de liant entre les lignes, la saison va être longue si les joueurs ne se bougent pas. A part boli, gradit, et traoré qui essayent d’amener de la vitesse ! Mesloub doit rester sur le banc et encore, que de passes approximatives et de ballons perdus
effectivement faut pas se voiler la face ..la défense n’a pas retrouver sa solidité …on marque sur une erreur de défense et un peno…dans le fond de jeu on est a la ramasses..je n’ai pas vu d’amélioration..que l’on me parle pas de turn over pour la coupe car la dernière prestation a troyes etait triste aussi..je vois pas d’amélioration dans le jeu.