Formé au RC Lens, Didier Desprez aura en principe l’occasion de disputer son 2e match chez les professionnels avec les Sang et Or ce mardi contre Clermont, à Bollaert (2e tour de la Coupe de la Ligue, 21h05, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport). L’entraîneur Philippe Montanier a annoncé qu’il miserait une nouvelle fois sur lui dans cette compétition.
Le jeune portier, qui revient d’un bon prêt à Drancy en National 1, a déjà gardé les buts à Troyes lors du premier tour (1-2). Démarré chez les professionnels est toujours un moment qui peut s’avérer intimident pour un jeu et surtout un gardien, dernier rempart, mais Philippe Montanier, lui-même ancien portier, commente :
« Ce n’est pas simple car c’est un poste qui nécessite de l’expérience, mais on a vu beaucoup de jeunes gardiens avoir la possibilité de se montrer. Il est en construction, il avance bien. Ces matches de compétition peuvent l’aider et nous aider. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Pariez sur le RC Lens et gagnez avec Bwin. Jusqu’à 120 euros de bonus offert !
Partager cet article
il est peut être en construction, mais c’est sans compter sur démolition-man, j’ai nommé Mister Montanier.
En construction ? Bref , encore un qui va partir …
Lens Clermont, tres bon match de Despres auteur de belles parades.Grenoble Lens, Leca se troue encore dans une sortie… on fait quoi ??J’ai l’impression que Leca se sent dans sa zone de confort: contrat prolongé, titu assuré, ses potes Gillet, Cahuzac, Vincensini sont la…Attention sans un bon gardien et un grand attaquant on ne monte pas …
Après, un gardien comme un buteur d’ailleurs a besoin de cette zone de confort pour être serein et performant : savoir que l’on ne sera pas remis en question à la première erreur, c’est important pour un gardien …. à condition que les mauvaises performances ne reviennent trop souvent évidemment !
Vahid Halilhodži?
Et pourquoi ps pour un électrochoc, mais sur le long terme il est, ingérable !