Face au Paris FC ce dimanche (2-0, 27e journée de Ligue 2), le RC Lens a été l’auteur d’une prestation très décevante. Le collectif lensois a subi de trop nombreuses défaillances individuelles pour espérer un résultat positif.
Alors que Steven Fortes voit sa responsabilité engagée sur le 2e but francilien, le coach Philippe Montanier n’a pas voulu s’attarder sur le cas du défenseur, mais a souligné les faiblesses de l’ensemble de l’effectif lors de cette rencontre : « Sur le 2e but, ça tombe sur lui, mais Steven était un peu le seul à la mi-temps à être rigoureux et intransigeant. Le fait que ça tombe sur lui… je ne sais pas si c’est un hasard, mais de nombreux joueurs, les cadres y compris, ont eu un rendement trop faible pour que l’équipe marche bien. Il faut attendre la dernière minute pour voir le Paris FC avoir un gardien avec notre premier tir cadré. On ne pouvait rien espérer. On a le droit de perdre avec l’impression d’avoir tout donner à la fin, ce fut le cas à Troyes (1-0, 22e journée de Ligue 2) notamment, mais là c’est inquiétant. »
(Source : LFP)
A lire également à propos de Paris FC-RC Lens :
[L2-J27 / Paris FC-RC Lens (2-0)] Le Racing n’a pas su relever le pari et perd la 4e place
[L2-J27 / Paris FC-RC Lens (2-0)] Steven Fortes, un homme dans le match
[L2-J27 / Paris FC-RC Lens (2-0)] On a aimé / On n’a pas aimé
Le RC Lens a finalement composé sans Arial Mendy à Paris
Une série inédite pour El-Hadji Ba, remplaçant lors de Paris FC-RC Lens
Les supporters du RC Lens étaient bien présents en masse à Paris
Mecha Bazdarevic : « Notre victoire face au RC Lens est méritée »
Philippe Montanier : « Je suis très déçu du comportement de l’équipe »
[L2-J27 / Paris FC-RC Lens (2-0)] Le résumé vidéo
Guillaume Gillet : « Nous sommes tombés dans le piège comme des gamins »
[Vidéo] Julien Lopez : « On est satisfait de la victoire »
Pierre Ferracci « Fermer le parcage défiait toute logique »
Mehdi Tahrat présent à Charléty pour Paris FC-RC Lens
Philippe Montanier : « A la mi-temps, j’ai demandé si je pouvais changer 7 joueurs »
Silas Wamangituka : « C’est un joli but »
La défense centrale du RC Lens en première ligne face au Paris FC
Mecha Bazdarevic : « Une motivation supplémentaire d’affronter le RC Lens »
Philippe Montanier : « De nombreux joueurs ont eu un rendement trop faible
Des stats équilibrées entre le Paris FC et le RC Lens
2 supporters du RC Lens agressés en marge de Paris FC-RC Lens
Mecha Bazdarevic : « Le second but nous fait du bien »
Philippe Montanier et « le relâchement coupable » du RC Lens
[Vidéo] Samuel Yohou : « C’était un match sérieux, abouti »
premier responsable : l’entraîneur. J’espère que les 7 joueurs qu’il aurait voulu remplacer à la mi-temps ne joueront pas le prochain match.
T’inquiètes on reprend les mêmes et on y va …compo déjà connu avec papi Mesloub qui ralentit le jeu titulaire pour offrir des passes décisives a Kreyon Kyei ….qui ne l’est jamais décisif ….bah bah bah
montanier a réssucité dalida <parole et parole et parole toujours des mots, et les joueurs eux c est cloclo comme d habitube j encaisse mon cheques. et les chevres de supporters que nous sommes allons nous exctasier devant la victoire lensoise contre auxerre bref quelle tragedie ce club aprés de belles heures et des joueurs digne de ce nom nous voila encore une fois en l2 demandons a ce que le gazon soit dans les tribunes pour que nous puissons paisser l herbe etant donner que toput les samedi nous sommes des moutons qui suivent les bergers
Ce n’est pas” paisser” mais “paître ” … Comme dans : “la vache est morte, elle ne paîtra plus “…
cette année le système des barrages nous donne un faux espoir supplémentaire car sur un malentendu tout est possible tantôt j’y crois tantôt pas…
Montanier a-t-il réellement une autorité sur le groupe ?
Montagnier est complètement insatisfait de la première mi-temps de ses joueurs et attend la 75eme minutes pour tenter un changement. C’est difficilement compréhensible. La qualité du groupe mis en place par le Staff et validé par le coach en début de saison n’est tout simplement pas suffisante pour espèrer mieux. Ce qui m’inquiète le plus c’est qu’on ne sait rien des intentions de l’actionnaire principal pour l’année prochaine. Combien de temps va t’il accepter de renflouer les caisses du racing en ligue 2 ?
D’accord sur montanier mais franchement on a rien à envier au pfc niveau effectif on a ce qu’il faut je Trouve , l’envie était côté parisien samedi …et que dire du management de Montanier ce mec est dépassé et fait sans arrêt jouer ses chouchous qui valent pas un clou même dans ces changements c’est nimp…il fait sortir Doucouré et Gomis pdt que la chèvre Mesloub et son compère kyei sont encore sur la pelouse …
“Combien de temps va t’il accepter de renflouer les caisses du racing en ligue 2 ? ”
Le problème ne se pose pas en ces termes. J.Oughourlian n’a pas à renflouer les caisses du racing car il est propriétaire du club, pas mécène. Il est tenu d’équilibrer les comptes, sauf s’il décide de vendre et qu’il trouve un acquéreur.
l ‘actionnaire principal a peut-être payer les dettes de G. MARTEL , mais pour espérer remonter en LIGUE 1 , il fallait faire plus et pas recruter des joueurs a 2 balles . le PUBLIC LENSOIS est présent, mais sur le terrain on n’a pas des joueurs réguliers a part quelques uns.
Quand vous voyez à la télé les têtes de ROY .. du président ..des deux écrivains prendre des notes pour le prochain match ( Montanier debeve ) vous comprenez que la messe est dite pour cette année ( une équipe de MERDE)
Quand on attend que l’entraîneur Massimiliano Allegri est pres à démissionne de la Juventus étant premier et notre coach erreur après erreur donne la faute aux joueurs qu’il a choisi est obstiné à mettre les mêmes brêles c’est inadmissible!!!! Démission imposteur de Montanier
MONTANIER fait ce qu’il peut ,avec des joueurs qui n’ont pas le niveau , a part quelques uns. la plupart des recrues se sont des préts et des joueurs qui étaient sur le banc dans leur ancienne équipe.
Montagnier a validé l’ensemble des transferts, il a donc une grande responsabilité.
Hier, une grosse partie du 11 est passée à travers en effet, il y a eu bien trop peu de satisfactions à tous les niveaux. Cependant, je pense et suis même certain qu’ en terme d’ effectif, nous n’ avons rien à envier au PFC, le match s’ est donc perdu dans l’ attitude : bien trop peu de combativité ! Alors autant on a eu Kombouaré comme meneur d’ hommes et un jeu proche du néant, un Casanova proposant de vrais principes de jeu mais pêchant dans l’ aptitude à inculquer plus d’ abnégation à l’ équipe, un Sikora inclassable tant il n’ a strictement rien proposé à part ses lacunes, qu’ aujourd’ hui la patte Montanier tarde vraiment à se montrer : pas vraiment de style de jeu, pas vraiment d’ esprit d’ équipe. Alors certes il est dans le vrai lors de ses ITW, certes c’ était un des meilleurs coachs en terme de nom accessible à l’ intersaison mais ses choix sont plus que discutables. En somme, à l’ heure actuelle le coach est moyen partout, ni positif, ni négatif, donc pas une satisfaction, on peut le comparer à ces joueurs couteau suisse, pas de poste ou style prédéfini et moyen partout. Alors je ne suis pas en train de dire qu’ il faut s’ en séparer mais plutôt qu’ il est loin d’ avoir apporté ce qu’ on attend de lui. Mettre Gomis à droite est une erreur, mettre Kiey et Mesloub ( capitaine en plus ) sont des erreurs, nous sommes en train de gentiment inviter Diarra à partir tant il est utilisé avec parcimonie, c’ est une erreur. Si Montanier a du mal à motiver ses troupes, qu’ il n’ en démotive pas certains pour autant et qu’ il mette Diarra à droite et repasse à 3 relayeurs pour densifier un milieu où Mesloub ne brille désormais que par sa nonchalance et sa mauvaise foi, Ba ou Bellegarde ( clairement sous utilisé aussi et dont on ne s’ étonnera pas s’ il souhaite partir ) proposeront eux au minimum une attitude combative. Les 3-4 recrues décevantes ne sont pas suffisantes pour justifier ce manque de jeu, d’ envie et de régularité : malgré le récent 4-1, l’ équipe n’ a pas la carrure d’ un accédant à la L1, on l’ a bien vu hier face au PFC, non pas Metz ou Brest mais le PFC dont je ne ternis pas l’ honneur tant ils nous ont surclassé avec moins de moyens. Rien n’ est perdu mais à mon sens le coach doit taper du poing sur la table et redensifier son milieu.
Rien n’est perdu pour la 3ème place et les deux suivantes . Mais comme je l’ai dit par ailleurs , cela sera vraiment très très compliqué pour la 2ème place . Il faudrait dans un premier temps reprendre 9 points en 7 matchs à Brest avant de les affronter chez eux , c’est à dire gagner 3 fois pendant qu’eux perdraient trois fois . C’est pratiquement mission impossible .Et concernant la confrontation directe de la 35ème journée , je ne pense vraiment pas que les Brestois perdront . Furlan a pu se permettre de préserver son buteur Gaetan Charbonnier pendant 1 heure vendredi à Châteauroux afin qu’il puisse se reposer un peu et retrouver de l’influx pour la fin de saison . J’ai d’ailleurs bien aimé son interview d’après match .
je suis d’accord avec giallorosso , je rajouterai que Bencharki avait sorti la tete de l’eau pendant 1 ou 2 match et il s’est retrouvé sur le banc avec comme tu le dis bien Diarra , là pour moi c’est un mystère !!
En défense on peut pas mieux actuellement mais au milieu voir Diarra, Ba et Doucouré ça m’emballe. Après devant ils sont loin d’être induscutable mais je partirais avec Ambrose et Gomis voir Mesloub en 10 derrière.
Je suis d’accord avec toi Philippe ! Mais que dire qu’après 7 mois on ne voit aucun automatisme entre les joueurs?? C’est bien le tennis ballon toute la semaine mais va falloir peut être travailler ça et le fond de jeu à un moment non?? Quant à la motivation et la combativité la c’est sur qu’on peut pas grand chose pour eux… Par contre arrête de mettre Gomis en ailier, un ailier ça court vite et ça centre! Tout ce que Gomis n’a pas! Sinon Souley Diara il est puni il a pas fait ses devoirs?
Montanier tu es aussi faible que Muslin, Boloni, Garcia, Courbis, Papin, Casanova qu’on a pu avoir… démissionne et retourne à la dtn, car tu es 1 grosse chèvre avec tes compo merdique !
Par contre, à la vue des commentaires j invite vivement tous les supporters à ne pas réagir de façon binaire, à l extrême inverse en réclamant la tête du coach, et l insultant entres autres. En effet, pour l instant Montanier n apporte pas réellement de plus value c est certain, on attend plus et mieux c est sûr également cependant une séparation n est pas à l ordre du jour surtout à ce stade de la compétition. Par conséquent, créer un climat néfaste au stade ou autour du club ne favoriserait en rien l atteinte des objectifs au contraire. Maintenant rien ne nous empêche pour autant de pointer les manques ou axes d amélioration. Avant de tirer les conclusions en fin de saison en fonction des résultats, dans tous les cas il faudra repenser une attaque où Kyei, Ambrose et Bencharki ne répondent pas aux espoirs placés en eux.
Ce n est pas la faute de l entraineur ……….tu peux mettre qui tu veux ……..rien ne changera …….que faire avec des gaillards en prêt ? Le clown sait qu il ne terminera pas sa carrière ici…….alors penses tu !!!!! Si ce n est que brasser le pognon à coup de mille et des cents ………à la place de l entraineur , je te leur claquerais le pif face à la réalité du public …..!!!! Ces gens se saignent pour venir au stade ……!!!! Se prive d un tas de choses …….pour voir un tel bazar………le football est devenu pourrit par le pognon…….pire et celui qui le finance ………et qui continue d être aveugle ….!!!! Merde les footballeuses féminines n ont même pas les sommes que ces messieurs encaissent …….bref la société est dans un drôle d état …!!!! Revenons à notre racing ……..que nos dirigeants n ont pas hésité à taillarder à coup de restructuration d entreprise !!!!! Pendant que ces ………..vont se dorer la pillule sous le soleil espagnol !!!!!!! Qui est entrain de tuer notre racing ???? Les chèvres du Roy !!!!! On connaît le résultat avec les sudistes de passage sous nos couleurs …..!!!!!
et voilà Metz vient de prendre 1 point au Havre ;……..ils vont devoir cravacher nos tortillards lensois mais soyons sûr avec la super équipe qu’a le RCL ils vont surement finir 1er
équipe suffisante…on avait bien compris. qu ilswsr contentaient du minimum..déjà que techniquement l ensemble et très limite…
Montanier est le grand responsable du mauvais rendement de l équipe. Il s enferre depuis quelques temps dans de mauvais choix tactiques et se sépare de joueurs précieux comme Diarra et Ba par exemple. Il n a pas mesuré l impact physique qu allait mettre le PFC. Sa composition d équipe c était pour faire tourner le ballon pas pour répondre au défi physique