Le RC Lens semblait avoir les moyens de l’emporter samedi à Brest (2-0, 35e journée de Ligue 2), avant de céder à 2 reprises dans les 10 dernières minutes de la première période. De sa propre maladresse à l’arbitrage en passant par le très bon match de Gautier Larsonneur dans le but brestois, les raisons sont nombreuses pour expliquer la défaite.
L’entraîneur lensois retient du positif dans cette désillusion avec un contenu à la hauteur. Il commente :
« Il y a le gardien, les décisions de l’arbitre avec 2 penalties. Il y a des facteurs qui influencent. On concède 2 occasions et on prend 2 buts. On tombe aussi sur une bonne équipe, euphorique, mais on 60% de possessions, 21 tirs, 80% de réussite de passes… On fait plutôt un gros match. Il y a aussi un poteau… Il y a des périodes où ça s’accumule. Il faut persévérer. Nous n’avons pas le droit de baisser les bras. A l’image du match à Grenoble (0-2, 33e journée de Ligue 2), il faut retrouver de l’efficacité ou un gardien un peu moins bon en face. Les 3 derniers matches, nous voulons les gagner. Il s’agit toujours d’avoir ces barrages en ligne de mire. Dans le contenu, on y est, mais dans l’efficacité, la réussite et les circonstances favorables… »
(Source : LFP)
A lire également à propos de Brest-RC Lens :
[L2-J35 / Brest-RC Lens (2-0)] Victime de son inefficacité, Lens reste à 2 points du Top 5
L’analyse sans détour de Walid Mesloub au moment de la pause de Brest-RC Lens
[L2-J35 / Brest-RC Lens (2-0)] On a aimé / On n’a pas aimé
[L2-J35 / Brest-RC Lens (2-0)] Walid Mesloub, un homme dans le match
Des sorties sur blessure pour Jean-Louis Leca et Massadio Haïdara
Brest-RC Lens sous les yeux du grand Enzo Scifo
G. Gillet : « Quand je vois Brest pratiquement fêter une montée, ça me fait mal »
Philippe Montanier : « Nous sommes dégoûtés mais pas découragés »
M. Autret : « Après cette victoire face au RC Lens, tout le monde pète un câble ! »
Mesloub : « On ne lâchera rien même si beaucoup sont sceptiques autour de nous »
La 2e affluence de la saison pour Brest, avec des supporters du RC Lens bien présents
Larsonneur : « Pas aussi éclatants que d’habitude, mais on a fait preuve de valeurs »
Jean-Louis Leca vers le forfait pour RC Lens-Clermont ?
Philippe Montanier : « Dans le contenu, on y est »
Jean-Marc Furlan : « Une équipe du RC Lens de très haut niveau »
Les difficultés du RC Lens à revenir après l’ouverture du score se sont confirmées
Dans le continu tu devrais démissionner !!!!!!!
Montanier pour moi n est pas responsable. On ne peut pas monter en ligue 1 avec des joueurs prêtés ou achetés 2 fois rien . Au contraire il a du mérite d arriver a amener l’ équipe a la 6 ème place. 2 ou 3 joueurs ont le niveau ligue 1 ,pas plus.
Aucun joueur n’a le niveau L1 et Montanier s’est sauvé lâchement de tous les clubs qu’il a entrainés ou en a été viré comme à Rennes . Ce n’est sûrement pas avec lui que le club montera en L1 .
Vous avez beau être bons dans le contenu , Vous avez 10 points de retard sur Troyes , 17 sur Brest et 21 sur Metz , au final vous êtes très loin du compte.
Tout à fait d’accord avec titi. Une équipe quasiment totalement renouvelée qui nous a laissé espérer jusqu’à la fin. Les fondations sont posées pour l’an prochain. Je ne ferais pas l’équipe a la place des pros, mais quelques postes et profils bien ciblés au milieu et en attaque et l’année prochaine pourrait être la bonne. Furlan a traîné ses bons joueurs de Troyes à Brest, il me semble qu’aller faire un tour du côté de Clermont ; qui a selon moi montré le plus beau jeu de la ligue 2 ; sera judicieux
On s en fou du beau jeu, il faut de l envie et marquer des buts… clermont est combien au classement?
si tu vas au foot pour voir que des buts reste chez toi au foot il faut du beau jeu certes avec des buts mais comme il n y a plus de limiers dans les surfaces c est cuit
Des profils bien ciblés au milieu , oui , mais surtout des joueurs de tempérament et de caractère , du genre Lucas Deaux ( Guingamp), Anthony Gonçalvès (Strasbourg). Benjamin Bourigeaud était de cette trempe , mais ce genre de joueur est vite repéré et recruté . Quant aux attaquants , il faudrait pouvoir recruter un joueur comme le rémois Rémi Oudin dont on pouvait déjà se rendre compte il y a une ou deux saisons qu’il deviendrait un très bon joueur . Il appartient à la fameuse cellule de recrutement du RC Lens de dénicher ce genre de joueurs à tous les niveaux . La prospection à Lens n’est peut-être pas ce qu’elle devrait être .
Montanier a réussi partout où il est passé, même a Rennes il est limogé en étant 6 ème et en qualifiant son équipe pour une finale de coupe de France l’année d’avant sachant que son successeur fera pire.Sinon c’est de la CFA à la ligue 1 avec Boulogne sur Mer, puis le milieu de tableau avec VA en ligue,puis la Real Sociedad qu’il qualifie pour l’Europe sans oublié les n’golo Kante , Griezmann, dembele qu’il a mis en valeur… Gardons le, on a pas eu mieux depuis longtemps !
Je suis d’accord avec toi il ne faut pas laccabbler il n’est pas responsable du mauvais recrutement mais maintenant il doit avoir des garanties de l’équipe dirigeante de la future composition d’équipe pour la saison prochaine avec des joueurs cadres un vrai buteur plus des joueurs qui ne jouaient plus dans leur clubs ou revenait de blessure Metz et Brest l’ont fait pourquoi pas nous
J’ai confiance en lui. Il suffit de voir son état d’esprit d’hier sur le banc pour voir sa motivation. J’espère qu’il ne vient pas sur ce forum lire certains. Laissons le travailler. Nous ferons les comptes à la fin du bail. Et d’ailleurs il n’est pas seul. Les cadres savent très bien le formidable outil de travail qu’ils ont (infrastructures public actuel et potentiel qui reviendra lorsque les résultats seront encore meilleurs). Arrêtez pour certains capricieux de vouloir jeter un vélo sur lequel un câble de frein est cassé pour en racheter un autre. Montanier a une bonne base de travail (toute la défense puis gilet, doucouré, Bellegarde, ba, chouar, gomis)
Un buteur, des remplaçants de Kyei, bencharki, Ambrose , duverne, Haïdara et ça devrait le faire
on dsr efficace un match sur 15..il n y a que des bons gardiens adversaires…je dirai plutôt que nous avons des attaquants sans aucun sens du but et approximative dans la dernière passe et la finition.
un attaquant doit étre précis , technique et MALIN !!!!! regarder le premier but de BREST . L’arriére et le gardien de Lens n’y ont vu que du feu. c’est ça ETRE OPPORTUNISTE . nos avants, eux , cafouillent devant le but.
Je partage l’analyse pour le match d’hier. Le vent n’a pas tourné en faveur des lensois qui méritaient mieux. J’ajouterai également les 2 blessures qui ont grillé 2 cartouches fraicheur en attaque. Le jeu, l’application et l’implication des joueurs y étaient. La seule chose que l’on puisse regretter, c’est le mauvais tempo devant le but, le manque d’instinct du but. Gomis est le meilleur buteur du club, sans faire non plus une saison exeptionnelle. Il manque d’alternatives crédibles, de second couteaux qui puissent conclure les actions quand l’a défense adverse est un peu déséquilibrée.
MONTANIER dans son commentaire dit, il y avait le gardien en face. un petit rappel en passant. a GRENOBLE, sans notre gardien ,LENS aurait perdu peut-être. c’est ça le foot . nos avants sont trop naifs et pas assez rusés devant le but. c est pas leur faute, ils sont au maximum de leur niveau !!!!!
Après tout les tir sont sur le gardien aussi donc …. sa tient pas debout !!!
Ben il est pas difficile !!
Pire que nos politiciens ces gens là …..sans scrupule , présent pour vider les caisses sans se soucier du contrat de travail à respecter !!!!! Tu parles , par le biais du copain qui amènera son copain ……..à bord de ses autres copains fait que les copains se bequottent sur les bancs publics …….bancs publics
Franchement encore un entraineur aveugle . On demande pas a une équipe de lens d’avoir 100% de possessions de ballons mais de marquer des but et gagner des matchs même avec 20% de possessions .Lens pourrait jouer avoir 100 jours de possessions sans marquer un but .De toute façon quand Montanier dit que l’ambition est de finir dans les 5 premiers sinon ça serait un échec déjà ce discours vise l’échec .Une équipe comme Lens c’est objectif finir dans les 2 premiers et pas les 5
Gbl62 tu me fais rire !!! Montanier a accepté les recrues de Roy ALORS à lui d assumer la saison !!!!!! un CV c pas du passé c du régulier dans le temps ??
Montanier a aussi demandé des recrues offensive depuis octobre et n’a pas été servi au mercato d’hiver, sans compté qu’on a retiré Fortuné en toute fin de mercato.Il assume avec les joueurs qu’il a.
oui c’est vrai qu’hier vous avez super bien jouer il manque juste la finition
2 but en 5 matchs c est très maigre pour une équipe qui veut monté. Pour le reste il y a rien à dire ou presque. Si on on avait l attaque de Brest sa ne serait pas la même chose.
Je mettrais l arbitrage en cause combien de point perdu à cause de ses idiots contre lorient pour moi y as un léger hors jeu sur le but contre Brest 2 penalty non sifflet et j en passe avec une moyenne de 22000 supporters le ligue 2 à besoin de Lens ou ça jouerais dans des stades vide pour les dernières journées à bollaert on devrait faire stade bide
totalment d’accord pour l’arbitrage
la finition…….en mettant gomis depuis 6 mois vous voulez quoi??? 1 penalti et un but tout fait il y a 2 semaine sur une moitie de saison…………….et en plus il court peu….les ponts perdu contre le havre valenciennes sont bien plus importants que contre brest voir lorient..enfin bref merci de cette belle saison sans fond de jeu