Le RC Lens a concédé le nul 0-0 face au Paris FC ce vendredi à Bollaert dans le cadre de la 9e journée de Ligue 2. Malgré les 2 points perdus, Philippe Montanier restait positif à l’issue de la rencontre alors que son homologue parisien Mecha Bazdarevic se contentait sans mal de ce partage des points.
Philippe Montanier (entraîneur du RC Lens) :
« Ce n’est pas un mauvais résultat sans dire qu’il est bon. Nous aurions forcément préféré l’emporter mais le Paris FC, hormis un accident à Orléans, est difficile à manier. Chaque point est précieux. On est un peu déçus de ne pas gagner mais nous étions un peu émoussés et un bloc comme ça n’est pas simple à perforer. C’était important d’avoir un certain équilibre et je reste persuade que l’on pouvait passer avec des joueurs venant plus de derrière comme des milieux. Comme souvent, nous avons concédé peu d’occasions, c’est à mettre à l’actif des joueurs. En boxe, nous aurions gagné aux points, mais nous ne sommes pas en boxe. Il a manqué un peu de spontanéité. »
Mecha Bazdarevic (entraîneur du Paris FC) :
« Quand on vient jouer ici, un 0-0 est toujours un bon résultat. J’aurais aimé voir un peu plus de choses dans le jeu mais nous allons nous contenter de ce nul. Nous avons souffert et il est dommage de ne pas avoir pu développer un peu plus notre jeu car nous étions venus pour jouer et poser des problèmes, mais je suis content de ce point. En première période, nous avons eu beaucoup de déchet technique. Dans les 30 derniers mètres, nous avons perdu les ballons facilement. En seconde période, les Lensois ont posé beaucoup de soucis avec un rythme plus élevé. Il faut se contenter de ce nul qui est très bon pour nous. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
A lire également à propos de RC Lens-Paris FC :
[L2-J9 / RC Lens-Paris FC (0-0)] Le Racing lâche ses premiers points à Bollaert
[L2-J9 / RC Lens-Paris FC (0-0)] Arial Mendy, un homme dans le match
[L2-J9 / RC Lens-Paris FC (0-0)] On a aimé / On n’a pas aimé
Une première avec le RC Lens pour Achraf Bencharki
Le RC Lens a présenté son équipe de Cecifoot à Bollaert
La moins grosse affluence pour le RC Lens, mais une moyenne impressionnante
Philippe Montanier : « Ce n’est pas un mauvais résultat »
Mehdi Tahrat : « Il y a de la déception »
Fabien Centonze : « Nous aurions dû être plus tueurs »
Les supporters du RC Lens ont rebondi sur la banderole amiénoise
Un succès du RC Lens ne faisait pourtant pas l’ombre d’un doute pour beaucoup
[Vidéo] R. Perraud : « On voulait être les premiers à faire quelque chose à Lens »
Des chiffres en faveur du RC Lens face au Paris FC
P. Montanier : « S. Diarra a cette qualité de percussion au milieu ou sur le côté »
Mehdi Tahrat : « Béziers, l’occasion de prendre des points d’avance »
[L2-J9] Metz battu par Le Havre, le RC Lens leader en cas de succès mardi à Béziers
Nous étions un peu émoussés??!! En septembre?? Cette semaine Ambrose manquait de rythme selon le coach??? Un peu de mal à suivre.
Je pense qu’il a préservé ambrose et bellegarde pour le match de mardi,
n’importe quoi , d’après toi il vaut mieux gagner à beziers qu’à domicile. J’ ai quand mëme quelques doutes sur Ambrose jeune joueur surcoté
@joos je ne peux pas donner tord à Seb62. La question n’est pas de savoir s’il vaut mieux gagner à Béziers qu’a La maison. Mais plutôt n’est il pas plus facile de gagner là-bas qu’a Domicile face au Paris FC. Et je pense qu’en le coach a estimé que quoi qu’il face l’an probablite du nul était forte. Alors qu’a beziers Si tu aligne le top, tu as des chances forte de gagner. Enfin c mon humble avis
Manque de la percussion sur les côtés sur un.match comme celui la Kevin fortune à manque.
Complètement d’accord avec toi.
Effectivement Alain… Il manque Fortuné.. quoi qu’on en dise.
Content de voir que certains me rejoignent sur Fortuné. Son départ a affaibli l’attaque .
Mouais… Et Achraf, c’est un bon gars, mais quelle lennnnnnttttteuuuuuurrrr…
Match nul à domicile c’est un mauvais résultat pour une équipe qui se veut ambitieuse.
Au vu des résultats et étant le 1er nul de la saison , je ne pense pas que celà soit un mauvais résultat.
je pense que c’est un bon nul. Bien sûr on aurait du gagner ce match, car on était meilleur, mais contre une équipe qui joue le béton, et qui le fait bien, c’était difficile… l’année dernière, je suis sûr que nous aurions perdu ce match !
face a une équipe qui a mis un bus devant les buts sa reste un bon point, cet équipe parisienne posera des problèmes a bine d autre club et faut bien qu’on perde des points, on peut pas gagné tout les matchs.
Il a raison on peut gagné ce match, il ont 1 occasion iper dangereuse nous on a trois dont on est très maladroit le match nul n est pas une non performances. Paris va en faire soufrire plus un.je voudrai souligné très bon match de diarra et semtoze .quant on peut pas gagner il ne faut pas perdre allez lens .
19 points en 8 matchs c’est un très bon bilan avec un effectif aussi remanié !
certes très bon bilan, mais hier très mauvais coaching, enlever Diarra alors qu’il excellait au milieu. et garder un mesloub au abonné absent incapable de tirés des coups francs et coups de coin correctement. Et ambrose jeune joueur qui devrait un peu refaire ses gammes en national.
Mauvais coaching ?Des tribunes tout est tjs plus simple, 1 nous ne sommes pas dans le vestiaire 2 il y a un déplacement à Béziers mardi pas prévu au départ 3 une équipe n’est pas l’autre.Oui quand tu analyse tous ces paramètres, cela t’oblige à prendre des options que nous dans les tribunes ou notre canapé ne sommes pas capables de faire.Des qu’il y a un résultat moins bon que l’autre il faut un coupable.Hier il n’y a que 2 choses. Nous avons était bcp moins percutant ensemble…Et je l’ai déjà écrit, le Paris FC a proposé un match indigne du foot pro, avec un bloc défensif ultra bas et des les premières minutes du match des qu’ils en avaient l’occasion faire tourner le chrono. Alors entendre le coach du Paris FC dire on est venu au départ pour produire quelque chose. Ne nous prenons pas que pour dès cons.
Faut arrêter les conneries , mauvais coaching , Diarra est sorti à la 80eme , tjrs des pros du web et des tribunes pour sortir des âneries pareilles
Diarra s est pris un jaune il me semble et connaissant son tempérament, l entraîneur n a pas pris de risque
diarra n’a pas pris de jaune, c’est Ba et Mesloub qui en ont pris un.
Un bon vieux match à la française……..putain merci les intermittents du spectacle………heureusement qu il ne faisait pas sale temps ……. on s est fait chier à 15 balles de l heure…….il est temps de revoir le partage de points…….ça obligerait les mercenaires à se bouger le fion et de respecter les supporters………bah c est toujours un point de pris…..!!!!! Et dire que la ligue 1 est aussi catastrophique à regarder…..biz aller lens prochain match promis je prend une cuite avant de regarder le match……ou je met ma télé à l envers….!!!!!
Euh. C’est surtout le PFC qui a rendu le match imbuvable (hic)!