Vous en avez désormais l’habitude, Lensois.com vous invite à réagir chaque semaine sur un sujet qui touche l’actualité du RC Lens, autour d’une question.
Ce week-end, le RC Lens a sèchement battu Leicester 3-0, dominant largement les débats, concluant une préparation globalement positive.
La question de la semaine est la suivante : Peut-on être optimiste pour le début de saison du RC Lens ? Ce mercredi, la rédaction de Lensois.com donnera son avis à vos côtés dans un article dédié. Vous pouvez également participer de manière constructive en répondant ici même en commentaire ou en nous envoyant votre réponse à l’adresse [email protected]. Certaines réponses pourront être publiées.
N’hésitez pas à discuter du sujet en commentaires et rendez-vous mercredi pour faire le point sur la question !
Si on garde l’effectif tel qu’il est aujourd’hui qui est de qualité et a des automatismes avec en plus des jeunes qui pointent le bout du nez, on ne peut qu’être optimiste … maintenant quel sera exactement le groupe à la fin du mercato ? Là est la question ….
Exactement! Comment peut-on répondre à cette question si on ne connaît pas l’effectif du Racing à la fin du mercato! Quid de Samba, Danso, Fulgini, Thomasson, Wahi, Mendy …..
@Bonaparte c’est clairement ça le soucis. Si on a vraiment cette équipe là au 1er septembre, on peut se dire qu’on peut rivaliser dans ce championnat. Mais si soudainement on perd plusieurs cadre, ça peut très vite changer. Et pour un club qui a annoncé tambour battant vouloir récupérer plus de 100M, on n’a pratiquement rien vendu.
En gardant cet effectif , Lens pourrait terminer , comme cette saison , entre la 5ème et la 8éme place .
Réponse/. Non…
Peu importe. Optimisme ou pessimisme auront peu d’influence sur les performances de l’équipe. On est pas l’om où les supporters peuvent pourrir la saison de leur équipe ou staff.
Non, tant que le mercato n’est pas fini malheureusement on l’a subit l’année dernière tout est possible… 3 départs majeurs suffisent à déstabiliser le groupe. Donc pour le moment rien de rassurant d’autant plus que les dirigeants n’ont pas imposés une dead line aux joueurs. Clairement une règle sur les départs aurait dû être imposer par l’instance RCL. On est à une semaine de la reprise, et on parle encore du départ potentiel de Wahi c’est du gros n’importe quoi. On va trouver qui du même niveau ? Capable de jouer en 352, avec des automatismes ? Vraiment je ne comprend pas ces dates de mercato qui favorise les gros clubs qui torpille les clubs modeste juste avant la reprise. Je trouve que la direction aurai du ce montrer plus ferme avec une date butoir. La on a l’impression que 30 août il peut encore y avoir des départ comme Samba, Danso, Wahi, Médina, et c’est clairement pas rassurant.
@Weedomaker Oh, il y’en a quelques-uns qu’il ne faut pas sous-estimer chez nous..
Oui on peut mais on aura une vraie tendance après les trois premiers matchs de championnat
Si 9 points, 6 ou 7 points ou encore 3 ou 4 points
Je ne suis ni optimiste ni défaitiste pour l’instant.
Il va encore y avoir des mouvements et je ne vois pas vraiment de différence avec l’année dernière dans le jeu.
Perso, dans l’état actuel des choses, je vois une année de transition avec un classement au milieu de tableau.
@pourchio62 on a pas de groupe extrême comme Zeroual et sa clique qui font des menaces ou pire.
C’est très difficile à dire car il est évident qu’il va encore y avoir des départs, comme celui de Danso et Wahi en ce moment. Sur le plan de l’animation on a rien recruté, alors qu’on sait que notre problème l’année dernière venait de là. Still est en train de créer une nouvelle dynamique, je pense donc que pour le début de saison, ça devrait aller, c’est plus sur la durée que je m’inquiète. Quand nos joueurs clés commenceront à tirer la langue, avec nos 2 matchs par semaine (si on se qualifie), j’ai un peu peur que physiquement on marque le pas très fortement en novembre, décembre.
Je suis un petit peu comme vous tous, mais je me dis que les recrues qui sont arrivés bane et consort il faut voir ce qu’ils vont donner plus les jeunes ils ne seront pas tous à genoux à tirer la langue. En même temps. Tout cela n’est que gestion si on retire un ou deux par match en mettant des jeunes à la place, ça permet un tour neuf heures qui pourrait des fois être équilibré. Maintenant seul styll peut dire
still*
On
On peut être optimiste pour le début de saison de Lens. Ils ont fait une préparation sérieuse avec un nouvel entraîneur qui donne un nouvel élan ou les cartes sont rebattues. L enchaînement Angers et conférence League conditionnera le début de saison et la confiance de ce groupe. Hâte d être à dimanche pour voir celà !
Ça dépend évidemment des objectifs. Optimiste pour éviter la relégation mais pessimistes pour jouer le top 5. Néanmoins, terminer entre la 6 et la 10ème avec un jeu offensif et plaisant me suffit (contrairement à tous ceux qui trouvent que la saison dernière était épouvantable) et pour ça je suis plutôt optimiste, même si Danso venait à partir.