Vous en avez désormais l’habitude : la rédaction de Lensois.com vous invite à répondre avec elle à la « question de la semaine ». Au menu cette semaine : Peut-on considérer que le RC Lens a enfin lancé sa saison ? Il est temps de lire les réponses de nos internautes et de nos journalistes.
L’avis de la rédaction :
Christophe Schaad : « Je pense que c’est encore un peu fragile pour être convaincu que le RC Lens est sur les rails d’une petite remontada. Mais il est au moins sur la bonne voie. Le match à Séville notamment doit servir de référence et si les joueurs parviennent à mettre la même exigence en Ligue 1, lors de tous les matches, qu’en Ligue des Champions où ils ont les « petits » tout devrait désormais bien se passer même si on le rappelle encore une fois, il ne faut pas s’attendre une nouvelle saison à 84 points. »
Eloïse De Mester : «Oui, et avec la manière. Le scenario de Toulouse dimanche dernier a demandé une nouvelle réaction aux Sang et or. Réaction qui avait déjà eu lieu en milieu de semaine face à Séville. Par deux fois, Lens est revenu au score et l’équipe n’en avait jamais été capable jusque-là. Elle y est parvenue sans renier ses principes sur le terrain. En prime, les finisseurs ont apporté ce petit supplément nécessaire. Une victoire glanée avec du caractère dans une semaine très rythmée, Lens doit maintenant enchaîner.»
L’avis des internautes :
Syl1362 : « Non. Le recrutement est fini c’est une bonne chose. Est-ce que les joueurs sont tous à 100% et au top de leur forme ? Non. Est ce que tous les joueurs ont joué ensemble en amical pour bien roder les automatismes ? Non. Donc la saison est lancée et elle ne nous attend pas oui. On gagnera des matchs de manière poussive et avec beaucoup d’entrain et de l’allant, quelques phases de jeux très très intéressantes. Par contre, est-ce qu’on va avoir un 3-0 sur lequel il n’y a rien à dire comme contre Monaco la saison dernière ? Il va falloir être patient pour arriver à ce niveau je pense. Donc la saison est lancée , mais Lens n’est pas encore capable d’exploiter 100% de son potentiel. Faitout Mouassa en N3 en est la preuve factuelle… »
Jak : « Oui, je pense que la première en Ligue des Champions était une étape à passer pour les joueurs. C’est fait et on les sent plus libérés. Je pense que l’équipe ne va faire que progresser. Pas sûr d’atteindre le niveau de la saison dernière mais ce n’est pas important. Je pense qu’on va remonter petit à petit, sur un bon rythme. J’ai une grosse confiance envers les joueurs. »
Arnaud du 95 : « Trop tôt. Il y a encore du chemin à faire, des automatismes à trouver, ça se sent. Toulouse n’était pas très bon dimanche et on était à Bollaert. Les joueurs doivent encore prouver qu’ils sont capables de se sublimer sur la durée en Ligue 1 comme ils l’ont fait en Ligue des Champions où ils sont le petit Poucet. Strasbourg en déplacement sera un bon révélateur. »