Sochaux a réalisé une bonne performance sur le terrain du RC Lens ce mardi en match en retard de la 21e journée de Ligue 2. Les Sochaliens se sont assez logiquement imposés 1-0.
Entraîneur des Lionceaux, Peter Zeidler était légitimement satisfait à l’issue de la partie. Il commente :
« Dans quelques domaines, nous étions la meilleure équipe. Mais nous avons aussi de la réussite. Les Lensois touchent la barre, il y a la frappe de Clément Chantôme et une ou 2 autres occasions. Mais parfois nous avions vraiment la maîtrise. Nous savions qu’il y avait beaucoup de bons joueurs à Lens et nous ne voulions pas leur donner les espaces pour jouer. Après le but, nous étions bien en bloc malgré quelques occasions. Ce mardi, nous pouvions seulement gagner puisque les autres ne jouaient pas. On se rapproche des équipes devant. Maintenant, il faut récupérer. C’est un match qui m’a plu et c’était un grand honneur de jouer dans ce stade. C’est mérité même si je n’oublie pas les occasions de Lens. Mais de notre côté nous avons oublié de marquer le 2e but. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
A lire également à propos de RC Lens-Sochaux :
[L2-J21 / RC Lens-Sochaux (0-1)] Le Racing replonge à Bollaert
[L2-J21 / RC Lens-Sochaux (0-1)] Souleymane Diarra, un homme dans le match
[L2-J21 / RC Lens-Sochaux (0-1)] On a aimé / On n’a pas aimé
Présenté à Bollaert, Mesloub n’a qu’envie, c’est de « mouiller le maillot »
Les supporters du RC Lens sont venus malgré tout
Un fan entre sur la pelouse et obtient un autographe pendant RC Lens-Sochaux !
Yoann Touzghar : « Ne pas célébrer mon but face au RC Lens était normal »
Peter Zeidler : « Une victoire méritée face au RC Lens »
[ITW] Eric Sikora : « Rester solidaires, ne pas paniquer »
William Bianda, une blessure lors de RC Lens-Sochaux qui inquiète
Le RC Lens travaille sur un joueur d’expérience en cas de départ de Dusan Cvetinovic
Abdellah Zoubir : « Relever la tête et faire un résultat à Lorient »
Eric Sikora et l’utilisation de ses milieux lors de RC Lens-Sochaux
[L2-J21 / RC Lens-Sochaux (0-1)] Le résumé vidéo de la rencontre
Le RC Lens avait pourtant les faveurs des supporters lensois face à Sochaux
Peter Zeidler : « Le RC Lens est une équipe qui travaille bien, ça se voit »
Tout le mérite vous reviens. Lens une équipe facile à prendre…
Sochaux a fait une très grosse 2° mi-temps , et sans le poteau de Touzghar et les loupés de Martin et Kalulu , on prenait une belle rouste .
L’entraîneur de Sochaux parfaitement raison. Mais qui a peur du RC Lens aujourd’hui, surtout à domicile ?? Personne. Cette équipe est en dessous de tout. Avec un minimum de sérieux et d’application, n’importe qui peut venir gagner chez nous, on l’a vu avec Orléans vainqueur 1-0 en infériorité numérique et avec une équipe lensoise incapable de se procurer la moindre occasion comme ça été souvent le cas cette saison. Une équipe lensoise incapable de se rebiffer, de se faire violence et un Eric Sikora impuissant, dépassé et qui, de ce fait, ne fait pas toujours les bon choix et fait des erreur de coaching incompréhensible comme c’est le cas de Casanova du reste avant son limogeage qui depuis n’a pas vraiment produit l’effet souhaité sur le club toujours aussi médiocre et manquant d ‘état d’esprit. D’ailleurs depuis ce temps, la position du club au classement a très peu varié, un club toujours englué dans les profondeurs du classement avec 5 points d’avance seulement sur le 18ème Bourg en Bresse à 17 journées de la fin du championnat. Il y a de quoi être écoeuré, heureusement qu’à Lens on a des supporters trop gentils et complaisants, car dans ce genre de situation, dans certains clubs réputés comme le RC Lens, on aurait déjà rué dans les brancards. On n’est pas prêt de revoir la Ligue 1 de sitôt.
Quand elle est favorite l’équipe De Lens est facile à prendre, oui. Il suffit de défendre et d’attendre le bon contre. On attaque comme des foufous mais Nos attaquants sont trop maladroits pour scorer quand on réussit à percer le bloc et nos défenseurs se font toujours prendre à un moment ou un autre. C’est comme ça depuis des années, à vouloir faire le jeu parce qu’on est Lens on se prend un pion. Le pire c’est qu’il n’y a pas beaucoup de solution à part peut-être laisser plus le ballon à l’adversair.