Après Morgan Guilavogui, vainqueur 2-0 du Nigéria avec la Guinée en milieu de journée, les deux autres joueurs du RC Lens concernés par la Coupe d’Afrique des Nations avaient un match de préparation à leur programme. Mais aucun des deux n’a joué…
Alors que Nampalys Mendy, que l’on avait laissé blessé sur la fin d’année 2023 avec le RC Lens, est resté sur le banc lors de la victoire 1-0 du Sénégal face au Niger, Salis Abdul Samed ne figurait pas sur la feuille de match du Ghana, qui a été accroché chez lui à Kumasi par la Namibie sur le score de 0-0. Et pour cause, il souffrait d’un pépin physique.
Contre l’Egypte plutôt que face au Cap-Vert ?
Selon la presse locale, le sélectionneur Chris Hughton a évoqué un coup reçu par le milieu de terrain lensois, qui l’a donc empêché de tenir sa place. Si un forfait pour la CAN n’est pas du tout évoqué, il serait en revanche incertain pour le premier match de poule des Black Stars face au Cap-Vert, ce dimanche. Le Ghana affrontera ensuite l’Egypte le 18 janvier puis le Mozambique le 22 janvier.
Ça continue les blessures lensoise continue une vraie purge la CAN…pour les Lensois