Si le spectacle a fini par arriver sur le terrain en fin de partie, il y a d’abord eu de l’animation en tribune pendant RC Lens-Nantes (3-2)ce soir.
Dès la 8e minute de jeu, des banderoles sont apparues ici et là, notamment pour pointer du doigt les actions de la LFP. « Votre gestion enrage les tribunes, merci la LFP » pouvait-on lire sur une banderole, surplombée par différents exemples (« Sanction collective », « pression sur les clubs », « augmentation salaire des dirigeants », « commission de discipline »…). Dans la foulée, plusieurs groupes de supporters ont jeté des balles de tennis sur la pelouse, interrompant un temps la rencontre. Plusieurs joueurs sont allés les repousser de l’autre côté de la ligne de touche pour que le jeu puisse reprendre.
Un peu plus tard dans la rencontre, des supporters ont été arrêtés en tribune, suspectés d’avoir lancé les balles. En signe de solidarité, plusieurs sections ont remballé leur bâche avant de quitter les tribunes.
Après la rencontre, le coach Will Still a d’ailleurs réagi : « c’est dommage qu’on ait pas pu célébrer avec tous les supporters parce qu’il y a eu une interpellation.»
😳 | Des balles de tennis sont jetées par les supporters lensois en guise de protestation ! 🎾👀 #RCLFCN pic.twitter.com/SPga5qJx6G
— DAZN France (@DAZN_FR) November 9, 2024
FLP sont des incompétents qui sont souvent hors sujet surtout quand ils donnent des suspensions aux grand club PSG/Marseille/Lille /Monaco Lyon comparé à certains clubs qui eux sont punir plus sévèrement c’est malhonnête
La solidarité s’exprime normalement envers les victimes et les démunis.. ici il ne s’agit pas de solidarité, mais de complicité. Ce soir, l’image qu’on retiendra de Bollaert c’est un gros plan sur un gamin dans la Marek qui adresse un doigt d’honneur (à qui d’ailleurs? ) et quelques 1994 abrutis qui se permettent d’empêcher des milliers de personnes de profiter d’un matche. Et non contents de l’interruption, ils vont une fois de plus faire payer le club pour les fumigènes interdits… et le comble dans tout ça, c’est qu’ils ne comprennent rien, même pas qu’ils pénalisent le RCL plus qu’ils ne le soutiennent et qu’ils continuent à se croire les seuls “vrais” supporters du “meilleur public de France”. Mais ils sont désormais les seuls à le croire.
D acc avec lensois du so…Will still fait avec une équipe qu il n a pas choisie, des blessés à la pelle et des suspendus…Lens est 5ème sans être vraiment bons…devt psg Monaco lille Marseille, de gros budgets à leur place…bref laissons du temps à Will et demandons aux supporters de supporter …eux ne sont pas vraiment à la hauteur non plus comme contre lille…arrêtez avec vos balles de tennis, vos revendications sur dazn et la ligue 2 et restez jusqu au bout des matchs pour pousser l équipe plutôt que vos coups d gueule…allez lens et un gros stade contre l om!!!
Comme dit le proverbe on ne peut pas en mettre là ou il n’y en a pas !
Les Ultras sont à l’image des influenceurs sur internet malfaisants et dangereux !
Balancer des balles de tennis sur la pelouse et chanter dans la foulée “liberté pour les ultras”, ça démontre bien le niveau intellectuel
C’est le foot en France …. Continuons à dégoûter le public et bientôt beaucoup de gens s’en détourneront . La LFP va droit dans le mur . La fin de saison va être difficile pour certains dirigeants et les clubs qui les soutiennent..
49ersforever : +1
La LFP c’est l’ARCOM du foot Français .Des sanctions à la tête des clients .
Des lois existent dans les stades comme partout ailleurs, les sanctions sont donc normales si ça ne vous plait pas restez chez vous !! Craquez un fumigène dans votre salon et il y a de grandes chances de voir maman vous foutre un grand coup de pelle dans la tronche
Ils se prennent pour ce qu’ils ne sont pas.
S’ils n’aiment pas l’autorité qui organise le championnat que joue le RC Lend, qu’ils aillent regarder la Jupiler
… ou qu’ils restent chez eux.
Ils sont ridicules.