Le RC Lens a fait match nul 0-0 face à West Ham ce samedi à Bollaert pour son dernier match de préparation. Pour le club anglais aussi, il s’agit aussi d’une ultime rencontre avant de reprendre la compétition officielle.
West Ham jouera en effet contre Manchester City le week-end prochain pour la première journée de Premier League. En charge de l’entraînement de l’équipe première de West Ham en tant qu’adjoint du manager David Moyes, Paul Nevin a vu son équipe montrer 2 visages. Il commente : « Nous voulions pouvoir reproduire ce que nous faisons à l’entraînement dans un match très compétitif. En première période, nous avons fait des cadeaux et n’arrivions pas à conserver le ballon aussi bien que nous le voulions. Nous avons fait quelques ajustements pour la seconde période et nous avons pu être plus dominants. Une fois que nous avons compris comment nous déplacer, que nos ailiers s’y sont mis, nous avons pu commencer à renverser la vapeur. »
Il a particulièrement apprécié le contexte du match, parfait pour plonger ses joueurs dans un esprit de compétition : « L’ambiance était impressionnante. Nous étions 90 minutes avant le match et c’était déjà à moitié plein, donc nous savions à quoi nous devions nous préparer ! C’était une grosse semaine pour préparer la reprise de la Premier League et un test comme celui-ci était parfait pour entrer dans la compétition. »
(Source : Site officiel de West Ham)
L’ambiance devrait être meilleure contre Brest.
Les chants, surtout la lensoise mais pas que, manquent clairement de synchronisation. C’est dommage car le rendu sonore est moyen malgré le nombre de supporters.
Je suis surpris, les chants rendaient très bien dans le stade.
Après, on ne chante pas pour la télé, mais pour ceux qui sont là !! Ah ! Ah !
Des tribunes on ne comprend rien de ce que dit le speaker pelouse