Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, Patrick Kanner a souhaité rassurer ses concitoyens alors que la venue de supporters russes et anglais à Lens et à Lille en marge de l’Euro 2016 entraîne une vague d’inquiétude dans les Hauts de France.
En liaison avec le Ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, Patrick Kanner affirme ne vouloir laisser aucun espace libre aux possibles hooligans dans les rues lensoises et lilloises :
« Aujourd’hui, la mesure elle est simple : saturer l’espace public de policiers de manière à ce qu’il n’y ait pas de place possible pour le hooliganisme. Ce que nous demandons et ce qu’ont demandé les autorités britanniques, c’est que les anglais ne viennent pas sur Lille, de manière à éviter tous contacts (…). La meilleure solution c’est qu’il n’y ait pas de rencontre entre les deux clientèles de supporters et pour cela, nous serons en interposition si cela est nécessaire. Le foot, c’est aussi prévenir quand on voit ce qui s’est passé à Marseille. »
Pour rappel, des hooligans des 2 pays se sont affrontés ce week-end à Marseille en marge de l’Euro 2016. Cette semaine, la Russie affronte la Slovaquie ce mercredi à Villeneuve d’Ascq tandis que les Anglais affrontent leurs voisins gallois ce jeudi dans l’antre du RC Lens, le stade Bollaert.
(Source : RTL)