Nouveau milieu du RC Lens, Patrick Berg est entré en jeu lors des 3 matches joués par les Sang et Or en 2022. A chaque fois, la différence s’est faite en faveur des Sang et Or après son apparition sur le terrain.
Contre Lille, il est entré alors que Lens était mené 2-1 avant de revenir à 2-2. Contre Rennes, le score était de 0-0 avant un succès 1-0 accroché à la 90′. A Saint-Etienne, les Verts menaient 1-0 à son entrée avant que le Racing ne décroche une victoire 2-1. Sur ces 3 matches, le Norvégien a joué un total de 53 minutes seulement pour un bilan de 4 buts marqués et aucun encaissé par les Sang et Or, soit une différence de buts de +4. Difficile de résumer ces victoires à son entrée sur le terrain, d’autant que le milieu doit encore s’intégrer au jeu lensois et si les plus superstitieux verront peut-être en lui un porte-bonheur, il a en tout cas été acteur de beaux dénouements pour sa nouvelle équipe.
Ce joueur me plaît beaucoup, de la sobriété dans son jeu, de la clairvoyance, il me fait penser à Eric Carrière quand il jouait à LENS, Bravo les recruteurs, bonne pioche, juste un détail, FOFANA , pas moins de 35 millions pour le laisser partir, Ok, Merci
Peut-être qu’il sera aligné d’entrée contre Marseille dans un milieu à 3. Lui en sentinelle et doucourè Fofana un cran au dessus. Ça permettrait de muscler le milieu et d’avoir une assise défensive plus stable. Avec les deux pistons, Fofana qui percute et marque et deux joueurs offensifs, ça doit suffire pour rester dangereux. Surtout qu’un gradit sait apporter le surnombre quand il le faut.
contre marseille j’aimerais voir CORENTIN jean d’entrée de jeu et FRANKOWSKI après l’heure de jeu