Ce samedi à 15h30, le RC Lens ira défier Linas-Montlhéry en 32es de finale de Coupe de France. Un match piège face à une formation de National 3.
Surtout que Linas-Montlhéry est un habitué des surprises dans la compétition. En décembre 2021, c’est Angers qui en avait fait les frais en s’inclinant aux tirs au but face à cette équipe également en 32es de finale (3-3, 3 tab à 4). Linas-Montlhéry va ainsi disputer son 3e 32e de finale de son histoire en 4 ans.
Héros du match face à Angers avec un doublé à la clé, Pascal Leno sera de nouveau le danger numéro 1 de Linas-Montlhéry. L’avant-centre ne fait pas de complexe d’infériorité face aux Sang et Or dans les colonnes de L’Equipe :
« Il faut rester humble. Beaucoup de personnes viennent te parler, mais certaines sont là juste pour essayer de gratter un peu de buzz. Je sais d’où je viens, je ne me laisse pas emporter, je garde les pieds sur terre, j’essaie de faire ma vie tranquillement. […] C’est à eux d’avoir peur, pas à nous, continue l’attaquant. Nous, on n’a rien à perdre. On est une famille. »
Je pense que passées les 20 premières minutes où Linas-Montlhéry va essayer de mettre tout ce qu’ils peuvent, ils vont ensuite décliner physiquement. La technique et l’expérience des lensois malgré la présence de jeunes, fera la différence. Je mise sur un score pas large, peut-être 2 à 0, et cela suffira.
“Lens qui doit avoir peur de Linas-Monthléry”….méga-lol !!! La seule question qui se pose c’est, combien de buts vont-ils se prendre ?
Contrairement à Angers à l’époque , on n’en prendra jamais 3 ! ….
Soyons sérieux.
moi, j’attend la fin du match que je regarderai comme toujours, pour me prononcer… en d’autres termes, ne vendons pas la peau de l’ours… mais j’espère juste une victoire de nos SANG ET OR !!!!!!
Dalibor , Ils n’en ont pris que 2 et ont bien résisté à une équipe Lensoise poussive jusqu’à la 75ème minute !
A noter quand même que l’arbitre a été très clément avec les joueurs amateurs et que Linas n’a eu strictement aucune véritable occasion dans le match. En jouant à 10 derrière , tout cela était un peu prévisible. J’espère que nous rencontrerons un club de L1 au prochain tour , ce qui nous procurera un peu plus de spectacle.
Ce que je retiens surtout de ce match , c’est que les “non-titulaires habituels” ne m’ont guère enthousiasmé.
@Obs5762 : Ils ont bien résisté, c’est vrai ! Néanmoins, l’inéluctable s’est évidemment produit et Lens n’avait pas de quoi “avoir peur”.
Bravo Fred 62, tu as eu raison sur le déroulé et sur le score. J’espère que tu as parié ?