Ce samedi, le RC Lens s’est imposé 3-0 à Clermont pour le compte de la 13e journée de Ligue 1. Une victoire qui rapproche le RC Lens du top 5 alors que Clermont reste dans la zone rouge.
Pascal Gastien, expulsé en fin de première période, est revenu sur cette lourde défaite après le match en conférence de presse. Il a reconnu la supériorité artésienne qui s’est agrandie après les expulsions simultanées d’Elye Wahi et Alidu Seidu également en fin de première période :
« On a existé jusqu’à la fin de la première mi-temps tout de même. On a fait un début de match mitigé car on n’a pas bien abordé ce match mentalement. On a pris trop de risques face à cette équipe de Lens et on s’est fait punir logiquement comme en début de saison. Après le but, l’équipe ont repris le dessus et se sont remis la tête à l’endroit. A ce moment-là, on aurait pu, sans l’arrêt de leur gardien, égaliser. On était capable de rivaliser. Je ne suis pas satisfait de la seconde période mais à 11 contre 11, je pense qu’on était capable de revenir au score. C’était plus compliqué à 10 contre 10 face à une équipe qui est maligne, qui a de la qualité. Ils ont joué juste techniquement et nous n’avons pas joué suffisamment juste pour les mettre hors de position même si nous avons eu 2 ou 3 occasions. Nous avons été dominés dans le jeu. »
En effet, et toi dans l’intelligence aussi…