Se dirige-t-on vers une nouvelle période de zizanie dans les instances du football français ? En tout cas l’ambiance n’est pas au beau fixe.
C’est ce mercredi que devait être nommés le nouveau président ainsi que le nouveau conseil d’administration de la LFP pour les 4 années à venir. Mais le vote a dû être reporté. Le quorum (nombre de voix représentées pour que le vote soit validé) n’a pas été atteint. « Les clubs de Ligue 1 n’ont pas réussi à se mettre d’accord entre eux sur les candidats Ligue 1 à l’assemblée générale », a commenté le directeur général de la LFP Didier Quillot. En Ligue 1, 14 présidents étaient candidats pour 8 postes alors qu’ils sont 3 pour 2 places en Ligue 2.
Une nouvelle assemblée générale sera convoquée le 11 novembre. « Par la volonté conjuguée de 13 clubs et des familles du football, nous n’avons malheureusement pas pu délibérer ensemble des sujets qui importent a tous sur le développement du football et, ce qui est beaucoup plus grave, nous n’avons pas pu faire valoir l’acte démocratique qui est celui d’une assemblée générale élective », a commenté de son côté le président guingampais Bertrand Desplat.
(Source : L’Equipe)