Depuis mai dernier, le RC Lens est entre les mains de ses 2 actionnaires, Solferino, majoritaire, et l’Atletico Madrid. L’intérêt pour le Racing s’est fait naturellement.
Pour Ignacio Aguillo, membre de Solferino et responsable du développement à l’international de l’Atletico Madrid qui s’est adressé mardi aux partenaires, les ressemblances entre le club espagnol et le RC Lens sont réelles. Et le Racing avait tous les atouts pour séduire :
« Quand on regarde les opportunités dans le milieu du football, au sein de l’Atletico Madrid et de Solferino, on pense à 3 choses : avoir une base de supporters très large, très solides pour soutenir le club, des infrastructures qui permettent de croître. Tout le monde connait le public, Bollaert et la Gaillette. Et il faut aussi une culture du développement du talent local. Au RC Lens, il y a aussi une culture du travail en équipe et une humilité que l’on retrouve à l’Atletico… il n’y a pas de choc culturel entre le RC Lens et l’Atletico Madrid. On parle la même langue. »
Propos recueillis par Christophe Schaad