Si Brice Samba a connu sa première apparition en équipe de France vendredi à Faro face à Gibraltar (0-3), le gardien du RC Lens va sans doute devoir attendre pour sa 2e sélection. C’est ce que laisse en tout cas entendre le sélectionneur Didier Deschamps.
Brice Samba a profité d’une gêne musculaire ressentie au mollet par Mike Maignan lors de l’entraînement de jeudi soir. Mais le staff a surtout voulu ne pas prendre de risque face à une blessure qui semble très légère. Dans des propos relayés par L’Equipe, il annonce ainsi que l’ancien parisien et lillois devraient faire son retour lundi face à la Grèce.
« Je n’étais pas parti avec cette idée-là »
Les premières de Brice Samba et Wesley Fofana ne faisaient d’ailleurs pas partie de ses plans initiaux : « Mike Maignan et Dayot Upamecano ont eu un ressenti hier (jeudi). Je ne voulais pas prendre de risque en connaissant la valeur des remplaçants. Je n’étais pas parti avec cette idée-là, mais ça fait deux nouveaux internationaux en plus (…) Normalement, Mike Maignan et Dayot Upamecano seront là (lundi). Je vais avoir le choix. »