Alvaro Lemos a connu une expérience très décevante au RC Lens en 2017-2018. Le joueur arrivé alors du Celta Vigo précédé d’une bonne réputation fait depuis une carrière solide en 2e division espagnole.
A Las Palmas pour la 4e saison de suite, il est même devenu un joueur incontournable. Il a joué 25 matches de championnat cette saison, tous comme titulaire, et cela n’a pas évolué, bien au contraire, depuis l’arrivée d’un nouveau coach, Javier Garcia Pimienta. L’ancien entraîneur de la réserve de Barcelone l’a titularisé pour les 6 matches qu’il a coachés jusqu’ici sans jamais le faire sortir. Alvaro Lemos est ainsi le joueur sur lequel il s’appuie le plus. Las Palmas, ancien pensionnaire de Liga, effectue une saison assez décevante. En 30 journées, l’équipe a pris 41 points et occupe la 11e place à 5 longueurs de Girone, 6e et premier qualifié pour les barrages.
Pas étonné, il est passé à la mauvaise période, à cette époque on aurai recruté Messy on serai resté en 2 eme division…j’ai le souvenir d’un latéral plutôt à l’aise avec le ballon.