En fin de contrat, Steven Fortes avait rejoint Quevilly-Rouen en Ligue 2 le 11 août dernier. Passé par Lens entre 2019 et 2023, le défenseur avait signé un bail d’un an. Il n’a pas été prolongé après la relégation de l’équipe en National.

Malgré son arrivée tardive et quelques semaines nécessaires pour être opérationnel (il a joué son premier match de Ligue 2 à la mi-septembre), le joueur qui a fêté ses 32 ans cette année s’était assez vite imposé. Mais depuis le 16 mars dernier, Steven Fortes n’apparaissait plus dans le groupe. Une semaine avant, face à Bordeaux il était entré en fin de match (9 minutes) après avoir manqué près de deux mois de compétition. Mais blessé, le Cap-verdien est resté à l’infirmerie.

Puis, son club a dégringolé tout au long de la saison, sans parvenir à sortir de la zone rouge. Quevilly-Rouen est relégué en National et a annoncé la fin de l’aventure pour son défenseur. «Steven Fortes ne sera plus Léopard la saison prochaine. L’ancien joueur du HAC et du RC Lens quitte QRM après une saison chez nous. Nous le remercions et lui souhaitons bonne chance pour la suite !»

De passage à Bollaert cette année

Cette saison, Steven Fortes a joué 11 matches de Ligue 2. Il est également apparu à trois reprises avec l’équipe réserve de QRM en National 3. On l’a aussi aperçu dans les tribunes de Bollaert-Delelis en janvier dernier lorsque le RC Lens accueillait le Paris Saint-Germain. Steven Fortes était d’ailleurs accompagné de Loïs Openda.

En revanche, pas de sélection pour lui au cours de la saison L’homme au 13 sélections n’a pas participé à la CAN l’hiver dernier.Le joueur devrait trouver un dernier contrat pour terminer sa carrière.