Pour le compte de la 10e journée de Ligue 1, le Racing Club de Lens était en déplacement au Parc des Princes. Courageux mais dominé, le RC Lens s’est inclinait pour la deuxième fois de la saison en Ligue 1. Voici notre tops-flops.

Les Tops

Brice Samba : Cela faisait longtemps que le gardien du Racing Club de Lens n’avait pas eu autant de travail. Si le RC Lens n’a pas sombré au tableau d’affichage, il le doit en grande partie à son capitaine. En première période, il sort des arrêts à la 15e, 30e, 35e et 43e. Puis, il capte bien un coup franc à la 34e. En deuxième période, il se déploie parfaitement devant Barcola (72e) et devant les attaquants parisiens (77e et 78e). De plus, il a distillé quelques bonnes ouvertures (2e et 11e).

Andy Diouf : Par ses longs rush vers l’avant, il a posé des soucis à la défense parisienne. Si certains d’entre eux ont pu se conclure par des frappes lensoises, d’autres ont manqué de précisions techniques que ce soit dans la passe ou la conservation. Sa deuxième période est meilleure que la première. Il est sorti à la 80e minute.

gradit beraldo psg rc lens 021124

Les Flops

Jhoanner Chavez : Titulaire en piston droit car Przemyslaw Frankowski était amoindri, Jhoanner Chavez a passé une soirée difficile au Parc. C’est simple, défensivement, il a laissé Jonathan Gradit se débrouiller face à Bradley Barcola. Il perd un duel à l’épaule face à Barcola (11e). Offensivement, il n’ose pas prendre sa chance en première intention sur une bonne passe de Thomasson (8e). Il a été régulièrement pris dans son dos comme à la 82e avec Doué. A son crédit, un bon centre du pied gauche à la 32e pour Deiver Machado. Un peu plus présent en défense en deuxième période, mais absent offensivement.

Jonathan Gradit : Soirée cauchemardesque pour le taulier du vestiaire. Laissé à l’abandon par Chavez, il a dû se débrouiller seul face Bradley Barcola. Il est seul fautif sur le premier but parisien puisqu’il réalise la mauvaise passe et rate son tacle sur Barcola. Il a perdu de nombreux duels face à l’ailier parisien, à l’image du duel à l’épaule juste avant la pause. Il prend très vite un carton jaune en début de deuxième période et sera donc suspendu pour la réception de Marseille. Will Still a préféré le sortir à la 63e.

Abdukodir Khusanov : Il était le seul de la défense à ne pas être trop en difficulté lors de la première période même si Ousmane Dembele lui a donné beaucoup de fil à retordre. Il prend un carton jaune juste avant la pause pour un tacle mal maîtrisé. Après intervention de la VAR, l’arbitre l’exclut à la 59e minute pour un tacle glissé sur Barcola.

Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.