Encore du mouvement dans le calendrier de la Ligue 1 ! Après les qualifications du Paris Saint-Germain et de l’Olympique de Marseille en demi-finale de leur Coupe d’Europe respective, des aménagements de planning sont de nouveau mis en place.
«Dans l’optique de favoriser le parcours des clubs français en Coupes d’Europe considérant que l’amélioration de l’indice UEFA de la France demeure un objectif essentiel, le Conseil d’Administration de la LFP a décidé ce vendredi 19 avril 2024 d’aménager le calendrier des deux clubs qualifiés en demi-finales de finale de Ligue des Champions (Paris Saint-Germain) et de Ligue Europa (Olympique de Marseille) et de les mettre ainsi dans les meilleures dispositions en vue des demi-finales,» écrit la Ligue dans un communique envoyé en fin d’après-midi. Le Conseil d’Administration de la LFP a ainsi décidé de fixer les rencontres Reims – Marseille et Nice – Paris Saint-Germain (J32) au mercredi 15 mai à 21h.
Plusieurs matches déplacés, pas de multiplex pour la J33
Mais ce n’est pas tout. Le Stade de Reims et l’OGC Nice étant impactés par ces aménagements, le Conseil d’Administration de la LFP a également décidé d’avancer les matchs Brest – Reims et Nice – Le Havre , comptant pour la 33e journée de Ligue 1 au vendredi 10 mai 2024. Toutes les autres rencontres de la 33e journée de Ligue 1 se dérouleront le dimanche 12 mai à 21h, en raison de la participation de l’Olympique de Marseille à la demi-finale retour de Ligue Europa le jeudi précédent.
Quel bordel, tout ça pour perdre en 1/2 finale