D’abord bouillant, le parcage lensois s’est peu à peu éteint avant la fin du premier acte. Un silence et une tribune vidée, non pas en réaction au score en cours à la Beaujoire (1-0 pour Nantes), mais en signe de solidarité avec d’autres supporters.
Pendant le match, une information est parvenue jusqu’aux supporters Sang et Or : plusieurs d’entre eux étaient toujours bloqués à l’extérieur du stade en raison de fouilles jugées trop lentes. Un mouvement de foule a suivi au moment du coup d’envoi, et la situation a dégénéré. Selon un communiqué des Red Tigers publié ce soir, les forces de l’ordre auraient alors chargé et gazé les supporters lensois.
Le communiqué
« Ce dimanche 23 février nous nous sommes rendus à la Beaujoire pour le match opposant Lens à Nantes. Les forces de l’ordre ayant contacté l’ensemble des compagnies de bus en début de semaine, l’organisation générale du déplacement était connue. Une escorte était prévue à 12h30. À notre arrivée à 12h, la plupart des supporters étaient déjà arrivés depuis 1h, dans une zone sans toilettes, sans confort. Parqués comme des animaux, nous sommes partis vers 13h45.
Cela n’a pas empêché le convoi de se tromper de route. Avec les forces de l’ordre présentes, des convois étaient possibles. Une animation était prévue, nous devions rentrer tôt. À notre arrivée à 14h15, il nous est indiqué qu’il y a le temps de faire rentrer l’ensemble des 1000 fans du Racing en parcage. Force est de constater que ce n’était pas possible. Alors que les sections dites actives étaient rentrées, notamment notre association puisqu’elle organisait une animation, les supporters à tendance familiale se sont impatientées, et ont cherché à rentrer. La réponse du plus faible étant celle du plus fort, la solution a été de gazer et matraquer des familles, des femmes, des enfants. Ayant connaissance de la situation, le capo a passé cette information en tribune, amenant l’ensemble des sections à débâcher, et des supporters intéressés à quitter la tribune. Nous les remercions. Après un long moment, nous avons été autorisés à quitter le parvis puis le parking. Le temps des décisions liberticides est révolu. »
Un parcage , c’est pour des bêtes .
De toutes façons faire un déplacement pour cramer des fumigènes restez chez vous bande de tares
Malheureusement. Il n’y a que dans les tribunes qu’il y a du spectacle. Ce n’est certainement pas avec notre équipe que l’on va se réchauffer. Merci JO !!!
Les médias vont nous présenter ça autrement, les “violents supporters lensois”…
Et nous serons sanctionnés et interdits de déplacement.
Dans les années 60-70-80, il n’y a pas tout ce ‘bordel’ comme aujourd’hui et pourtant tous les stades étaient pleins comme des œufs de dinosaures.
Il y avait bcp moins de Policiers avec képi svp qu’aujourd’hui en tenue de guérilleros.
A mes chers Amis, vous n’avez pas connus ces merveilleuses belles années de 1958 à 1985…après cela est devenue le bordel, la pagaille, la m… etc…..
Erreur d’arbitrage personne ne disais trop rien…Aujourd’hui j’en parle mm pas !
Non il faut resserrer la visse, mais il est trop tard hélas…..
Si c’est tiger on peut les croire, c’est pas comme si c’étaient des habitués à foutre le bordel, à causer du tort, à blesser des gens a se battre, à jouer avec des fumisènes et tout ça , c’est des bons gars hein
Si ca peut les empêcher d’aller prendre des amendes avec leurs fumigènes pendant quelques matches à l’extérieur ce serait tant mieux
@GOLEADOR9
Tu ne peux pas comparer les années 60 et aujourd’hui .
Dans les années 60 il n’y avait pas de terroristes non plus ni de téléphones portables ni de foot à la télé alors soit cohérent dans tes explications et soit cohérent aussi sur tes conjugaisons ça fait pleurer .
ricou 62 et jojodu85 vos commentaires gardaient pour vous….
il y a des exces pour certains supporteurs mais quand on fait 9 h de bus pour l’aller ….il y a du respect a avoir
manifestez pour le cout de la vie l education des gossesla culture qui se barre la malbouf ce sera plus utile
@macblizzard : Il n’y avait pas de terroriste dans les années 60 ?
Il y a eu des milliers de morts à cause de l’OAS…
Ou sont les mécontents de nos dégradations de vie ? ……vous ne vous rendez pas compte que le football est devenu pourri depuis belle lurette ?
) …….arrêtons d être hypocrites , ils ont terni l image de notre blason !!!
Manifestez vos mécontentements face à vos suppressions d emploi (pour ceux qui bossent
Lens ? Moi qui croyais à l époque qu on était autrement que zote ? …..mes prones , tiens !!!
A Mcblizard – A mon Age, je peux me permettre de faire parfois des erreurs…de frappe, si j’ose dire . Et pourtant mon clavier est tout neuf c’est un Acer-Nitro-Gamer I7. Windows-11–et j’ai 2 portables Acer-Aspire W-11- et un Samsung-W.10. pour mes jeux LFP-Manager de 2001 à 2012.
La cohérence n’a absolument rien à voir avec les mentalités d’aujourd’hui, on a tout simplement trop laisser faire voilà tout et maintenant pour sévir ce sera très difficile !
Fred28
Tu penses que tu as eu de quoi te réchauffer d’août à Décembre avant les départs??
Il me semble qu’on s’emmerde un peu depuis le début de la saison.
On le vois mm à L’assemblée Nationale, les mecs tout débrayés sans cravate ou nœud pap, pour un oui ou un non ils s’engueulent comme des chiffonniers c’est désolant.
Et ils veulent représenter la France !!!
Bravo Dudule c bien toi le meilleur !
Les autorités ne veulent plus de déplacement de supporters en plus ca les emmerde et ca leur coute du pognon. Ce qui n’arrange pas les choses c’est qu’a partir du moment ou des “supporters” d’une même équipe se foutent sur la gueule dans les tribunes alors qu’ils jouent à domicile imaginez l’image renvoyée.