Le RC Lens affronte le Panathinaïkos ce jeudi soir sur la pelouse du stade Olympique d’Athènes, en barrage retour de la Ligue Conférence (20h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Foot). Les Sang et Or vont tenter de défendre leur victoire 2-1 acquise à l’aller.
Les Lensois doivent jouer cette rencontre sans Facundo Medina suspendu et sans Anass Zaroury, non qualifié. Et bien sûr sans Kevin Danso, parti passer la visite médicale dans l’optique de la signature de son contrat de prêt avec obligation d’achat avec l’AS Rome. Massadio Haïdara, qui s’apprête à rejoindre Brest, est en revanche bien là. En défense, Will Still devrait aligner un inédit trio Gradit-Khusanov-Sarr. Sur les côtés, Przemyslaw Frankowski et Deiver Machado devraient venir apporter de la fraîcheur et prendre la relève de Ruben Aguilar et Jhoanner Chavez, alignées dimanche contre Brest (2-0). L’un des gros points d’interrogation repose sur le milieu. Will Still va-t-il aligner l’intégralité du binôme Thomasson-Diouf une 3e fois de suite en une semaine ? Possible, mais il pourrait aussi se laisser tenter par un retour de Nampalys Mendy pour apporter un peu plus d’équilibre défensif devant une défense qui devra prendre ses marques. David Pereira Da Costa, de retour de blessure, semble avoir ses chances pour démarrer en 10.
Des joueurs en moins pour Lens par rapport à l’aller alors que le Pana a pris de l’épaisseur
A noter que des choses ont évolué du côté du Panathinaïkos Athènes avant cette rencontre. Le club grec enregistre le retour de suspension du remuant Daniel Mancini (ex Bordeaux et Auxerre). Même s’il pourrait prendre place sur le banc, il pourrait être un bel atout en cours de match, alors que Facundo Pellistri, arrivé de Manchester United, tient la corde pour démarrer, lui qui était entré à Bollaert alors qu’il venait d’arriver au club. Enfin Fotis Ioannidis, annoncé sur le départ, est toujours là et est attendu en pointe. A l’inverse, Jeremjeff, entré à l’aller, souffre d’une entorse.
Les compositions probables :
Panathinaïkos : Dragowski – Kotsiras, Ingasn, Jedvaj, Mladenovic – Arao, Cerin – Tetê, Bakasetas, Pellistri – Ioannidis (cap.).
Remplaçants : Lilo (g.), Lodigine (g.), Katris, Max, Djuricic, Mancini, Sporar, Limnios, Vagiannidis, Schenkeveld, Maksimovic, Zeca.
Entraîneur : D. Alonso.
RC Lens : Samba (cap.) – Gradit, Khusanov, Sarr – Frankowski, Mendy, Thomasson, Machado – Pereira Da Costa – Sotoca, Saïd.
Remplaçants : Koffi (g.), Petric (g.), Aguilar, Chavez, Ganiou, Fulgini, Haïdara, Labeau-Lascary, Nzola, Pouilly, Ojediran.
Entraîneur : W. Still.
Peu importe la compo, il va surtout falloir jouer en équipe et rester compact.
Il va falloir jouer juste en ayant le moins possible de déchets techniques.
Fulgini est encore là…..il ne reste plus que lui. Il s’accroche aux branches
Sa dernière feuille de match avant longtemps si PDC ne se blesse pas.
Fulgini restera, quitte à cirer le banc, aucun club même sans indemnité de transfert donc gratos ne lui donnera le même salaire qu’à Lens soit 105000€/mois.
Même 60000 balles c’est trop cher. Ce mec là restera une énigme, il était si bon à Angers, c’est pas possible de devenir aussi mauvais. Il est incapable de cadrer encore moins de conclure il a les pieds carrés ma parole, en plus il était préposé aux coups de pieds arrêtés, du grand n’importe quoi. Adios amigos. Bonne retraite.
En même temps 105000 boules/mois encore pendant 3 ans ça fait plus de 3,5 millions il va pas se plaindre.
Wattrelot et autres .. pourquoi tant d’acharnement sur Fulgini qui reste un bon joueur même si certains l’ont surcoté à une époque ce qui n’est sa faute : “Il est incapable de cadrer encore moins de conclure” ? Ah bon, je ne sais pas si tu as vu le match contre Leicester ? Il a les pieds carrés ? re Ah bon, c’est un distributeur de caviars ! Son salaire ? Ben il aurait bien tort de refuser d’être bien payé et à ma connaissance contrairement à ce que tu insinues il ne se plaint pas … ce qu’on peut lui reprocher c’est peut être un manque de vivacité mais il est investi, ne triche pas et nous sera tés utile s’il reste surtout avec la coupe d’Europe (si on se qualifie) et la multiplication des matches !
Je pense que ça sera Fulgini à la place de Da Costa par contre. Allez, un peu d’optimisme ! On voulait avoir des jeunes sur la pelouse, bon ben il y aura Khusanov dans l’axe. Espérons qu’il ne soit pas dans l’excès d’engagement, ce qu’il fait souvent, et que Sarr se mette vite au niveau. C’est le Pana en face, mais ce n’est que le Pana en face. Le club a l’expérience de la coupe d’Europe, les joueurs pour certains aussi, d’autres un peu moins et ils sont friables en défense. À nous d’en profiter. Saïd a été entièrement préservé contre Brest. Machado aussi avec son carton rouge, Khusanov et Sarr ne peuvent pas avoir l’excuse de la fatigue. Gradit, lui, a cette excuse. Comme Sotoca. Je reste confiant pour ce soir même si ce sera très difficile. On l’a encore vu hier avec Lille malgré un bon score et une très belle prestation au match aller, il faudra faire sans Danso un match solide, taille patron. Allez Lens!
NZOLA… peut-être le SAUVEUR ce soir, ainsi que OJEDIRAN !!!
Ouais napoléon, il suffit que tu lises les stats. C’est affligeant. Je l’ai vu ? l’année dernière tirer au but….en touche. Si tu estimes que ce genre de joueur peut nous faire atteindre quelconque objectif , ça ne sert à rien de continuer à payer des indemnités de transfert pcque dans le coin ya ce genre de joueur gratos à Lievin Arras Carvin…. après chacun ses opinions je respecte les tiennes. Le match de prépa ou il met 2 buts c’est pcqu’il sent le vent du boulet, qu’il sait bien qu’il est dans le collimateur justement pcque ce qu’il apporte est bien trop insuffisant et qu’il est mauvais.
Je vois bien haidara à la place de khusanov ou malang sarr pour sa dernière avec le racing… En tous les cas… Alllezzzz LEnnnnsssss ❤️?
Il y’a 2 Ganiou ou c’est une erreur dans la compo ?