Hier, mercredi soir, le club de Padoue en Italie, dont le propriétaire est Joseph Oughourlian, disputait le Play-off d’accession pour aller en Série B à Vicenza.
Ce Play-off d’accession se déroule en confrontation aller et retour. Pour l’aller, Padoue se déplaçait donc à Vicenza, qui a fini troisième du championnat à six points de Padoue.
Hélas, cette première manche s’est mal déroulée pour les Padouans. Très vite menés dans cette rencontre, les joueurs de Calcio Padoue ont encaissé un but dès la 10e minute par Franco Ferrari. Et c’est au retour des vestiaires que ce même Franco Ferrari a accentué l’avance de Vicenza. Score final : 2-0.
Le match retour se déroulera à Padoue ce samedi 25 mai à 20h30. Calcio Padoue se retrouve donc dos au mur et va devoir retourner une situation mal embarquée.
Une saison remarquable
Cette saison, en troisième division italienne, Calcio Padoue a joué 38 matchs de championnat pour un bilan de 21 victoires, 14 nuls et 3 défaites, pour 55 buts marqués et 28 encaissés. Ce bilan a permis au club d’Oughourlian de prendre la deuxième place du classement. De plus, c’est l’équipe qui a connu le moins de défaites (3) lors de cet exercice 2023-2024, mais c’est aussi la meilleure défense du championnat.
Ils sont padoué.
Désolé, yest 9h30, j’ai pas mieux à proposer.
La photo ?