Comme nous vous l’évoquions jeudi, Joseph Oughourlian, président du Racing Club de Lens, allait vivre une fin de semaine intense en émotion. Le club de Padoue, en Italie, dont il est propriétaire, pouvait valider son accession à l’échelon supérieur.
C’est chose faite ! Après plusieurs années infructueuses, Padoue va renouer avec la deuxième division italienne – Série B –, un retour attendu depuis 2019. Avant cette dernière journée de championnat, les Italiens, leader, ne comptaient que deux points d’avance sur le deuxième. Un match nul de Padoue à Lumezzane (0-0) et une défaite de Vicenza, deuxième, à Trente (3-1) suffisent au bonheur de Joseph Oughourlian.
𝙿𝙰𝙳𝙾𝚅𝙰 𝙲𝙰𝙼𝙿𝙸𝙾𝙽𝙴
Mancava l’ultimo verdetto della regular season: il @PadovaCalcio trionfa nel Girone A e raggiunge Virtus Entella e Avellino sul volo che porta alla prossima Serie B
#SerieCNOW pic.twitter.com/aFkYtzS97Y
— Serie C (@seriecofficial) April 25, 2025
Une montée directe
Ainsi, Padoue garde sa place de leader et accède directement à la Série B. Un soulagement pour le club qui évite les play-off. En effet, les clubs classés de la 2e à la 5e prennent la direction des play-off et, ces dernières années, cela n’avait pas réussi au Calcio Padova.
Mauvaise nouvelle pour nous ça… On va alimenté Padoue ou Lens maintenant ?
En plus d’Annecy, ça fait un autre club auquel on pourrait prêter des jeunes joueurs pour les faire évoluer un niveau suffisamment élevé pour qu’ils progressent.
Bonne nouvelle plutôt que mauvaise Kovacevic
Bien sur que c’est une bonne nouvelle, on pourra prêter des joueurs en Italie comme Cadiou qui maintenant joue à Annecy.
Bravo !
C’est bien ça
Une montée méritée et oui peut-être que ça sera une nouvelle option pour nos jeunes. Avoir la possibilité pour certains d’aller à Padoue pour jouer en Série B qui je pense doit être un bon niveau, ça ne peut qu’être bénéfique.
Il y a vraiment des irréductibles quand même….dans quoi?? je le sais mais je préfère me taire.
Le seul problème se pose SI les 2 clubs sont européens mais c’est loin d’être le cas. Donc pour le moment c’est gagnant gagnant si on y prête des jeunes, ça leur fera une expérience européenne intéressante, et Padoue eux peuvent se renforcer à moindre coût. On verra mais ça me semble plutôt du tout bon.