Défenseur du RC Lens, Jean-Kévin Duverne est absent depuis la reprise, lundi. Le joueur, qui aspire à un départ, ne s’est pas présenté à l’entraînement.
Entraîneur des Sang et Or, Philippe Montanier a réagi avec zen à la situation. Il estime que le joueur se sanctionne tout seul. Il commente :
« Jean-Kévin Duverne, c’est un peu le cas que l’on rencontre de temps en temps. Il souhaite partir et ne vient pas à l’entraînement. Nous sommes habitués. Le club ne fléchira pas. J’apprécie beaucoup Jean-Kévin Duverne, le joueur et l’homme. Il a été absent 6 mois la saison dernière et on a su jouer sans lui. S’il veut rester plusieurs mois comme ça, ce n’est pas un souci pour nous. Il n’est pas autorisé à être absent, c’est de son propre chef. Je l’ai eu au téléphone. Je lui ai dit qu’il sera toujours le bienvenu. Mais il ne fait pas le bon choix. S’il veut rester 6 ou 9 mois ça, ce sera plus handicapant pour lui que nous. Concernant une sanction, c’est la direction qui décidera. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Partager cet article
Duverne la saison dernière a été mauvais tout le temps comme l’ensemble de l’equipe. Cette saison il a joué 3 mois suite à sa blessure. Et la à la reprise il nous fait un caprice de star ?! C’est pas bien mon Kevinou
Autant le laisser partir. Il risque de pourrir le vestiaire.
Belle mentalité…
Il est nul de tte façon bon débarras
Bien dit Montagnier ce ne sont pas aux joueurs de choisir quand ils veulent partir ils ont un contrat alors le club a son mot à dire également. Duverne n’oublies pas que sans Lens tu serais peut être chez Macdo ou sur un chantier, tu as de la chance d’etre Au RC LENS alors profite plutôt que de faire ton caprice de gamin
Dans beaucoup d:autres equipes ,touts les footeux adopte se systeme. Et le joueur arrive toujours a ses fins,imaginer qu il reste et joue pas le jeu ,le club paye son contrat et se tir une balle car il a 1joueur de plus qui sert arien,aller dire cela a griezmann ou autre vedettes ,regarder rabiot payer a rien au PSG,resultat grosse prime a la signature ,plus prime pareil pour son agent //sa mere//Et idem quand c:est le club qui veut se debarrasser du joueur ,cest le sens inverse qui se produit .Dans votre emploi ,si vous avez une offre 3fois superieur a votre salaire,vous allez faire quoi .Duverne a surerement des offres pour gagner plus mais son club veut peut etre le vendre trop cher .Donc il a raison d:aller clash et je pense que vous feriez pareil
non
une saison avec la réserve lui ferait le plus grand bien. Bon aprés je reconnais que c’est pas cool pour le gardien de la réserve qui va avoir pas mal de boulot.
qu on s emmerde pas d un mec pareil qu on le dégage
Le foot devient n’importe quoi dans un sens comme dans l’autre. Des joueurs qui font des caprices et ne respectent pas les clubs comme le fait Duverne et des clubs qui ne respectent pas les joueurs comme Lens avec El Hadji BA actuellement ou avec Markovic l’an dernier. Comment voulez vous créer un esprit d’équipe avec ça !
Ah bon ? C’est nouveau ? Le monde des bisounours où tout le monde est bon et tout le monde est content n’a jamais existé.
Attitude déplorable, caprice comparable à un enfant de 5 ans.
Non, juste un caprice de footballeur.
qu’on s’en débarrasse au plus vite de ce boulet…. ya eu assez déjà l’année dernière avec Maazou et Markovic…
Maintenant il vaut mieux qu’il parte , j’ai remarqué que P. Montanier n’aime pas les sales caractères , c’est le meme pour Diarra et Mesloub , on l’a vu aussi avec Bencharki le jour où il a pété un cable quand il a était remplacé et bien on l’a plus vu
Pour faire un caprice de star faudrait d’abord en être une pas lui .aucune reconnaissance envers le club . Qu’il parte il est pas bon .ambrose duverne memes combat .
A priori, Duverne pourra filer en Turquie (Galatasaray ou Fenerbace). L’indemnité de transfert serait de 3 millions.
La façon qu’à duverne de remercier le club qui l’a formé et payé même pendant sa longue blessure est déplorable. Comportement inadmissible qui mérite sanction.
Comme quoi, voilà un joueur formé au club, et qui ne se présente pas à l’entrainement, et qui ne montre aucun respect vis à vis de son club formateur. Encore un des multiples exemples comme quoi, joueurs formés, ces fameux “jeunes” du club, ne veulent pas forcément s’éterniser. Comme Bellegarde qui a préféré partir que de prolonger. C’est valable pour tous les clubs, sauf que certains ici semblent penser que le club vise à former pour vendre ses jeunes uniquement. Duverne est le parfait contre exemple de ce courant de pensée, qui est majoritaire désormais.
une affaire a la RABIOT , l argent ,l argent et encore l argent ; pffffff pathétique ce joueur il me déçoit