Le nom du joueur n’apparaît plus ni dans les groupes du RC Lens A, ni dans ceux de la réserve. Le jeune attaquant est revenu de prêt cet été. La saison dernière, il évoluait sous les couleurs d’Annecy (L2) dans le but de s’aguerrir dans un club qui pourra lui offrir du temps de jeu. Il est rentré en Artois en juin dernier au terme d’une nouvelle saison chagrinée par les blessures. En 20 matches de Ligue 2, Baldé a marqué à 2 reprises et délivré 2 passes décisives. Titulaire à 7 reprises, il est également entré 3 en cours de jeu pour un total de 784 minutes jouées en Ligue 2. Et en Coupe aussi le joueur a eu son mot à dire : 5 matches, deux buts, une passe décisive.
Le natif de Paris était de retour en Artois pour la reprise avec le groupe professionnel. Il est ensuite apparu en préparation avec la réserve. D’abord face à Wasquehal (2-2) où il avait obtenu puis manqué un penalty. Il a également été aligné la semaine suivante sur la pelouse de Reims (1-2). Et depuis ? Plus rien. Et pour cause, le joueur est blessé. Il souffre d’une lésion au psoas depuis un peu plus d’une semaine. Il sera donc absent des feuilles de match ce week-end encore.
Ouf nous voilà soulagés
Rate aussi un pénalty (provoque par Sishuba) en match de préparation contre Dunkerque (il a tué 3 pigeons voyageurs sur son tir).