Avant de se résoudre à casser sa tirelire pour Elye Wahi, le RC Lens a failli concrétiser 2 pistes offensives moins onéreuses pour remplacer Loïs Openda. Levi Garcia puis Chuba Akpom sont passés près de signer.
Le premier, sur lequel le directeur technique Grégory Thil aurait voulu aller au bout du dossier selon L’Equipe avait pour rappel prolongé à l’AEK Athènes. Blessé au bout de 36 minutes au moment d’affronter Anvers lors du match aller du dernier barrage de la Ligue des Champions, il souffre d’une déchirure musculaire. C’était le 22 août et à ce jour, il n’a pas encore pu rejouer la moindre la minute avec l’AEK, finalement éliminé de la Ligue des Champions par Anvers en son absence.
Akpom, une affaire de patience ?
Quant à Chuba Akpom, il était attendu pour la visite médicale avant que le RC Lens ne décide de se rétracter, son entourage continuant de discuter avec l’Ajax Amsterdam où il a finalement signé. Sur le retour d’une blessure contractée à Middlesbrough au moment de rejoindre les Pays-Bas mi-août, il n’a participé qu’à une seule rencontre depuis, entrant pour la demi-heure lors d’un nul 0-0 sur le terrain du Fortuna Sittard. Le club néerlandais semble lui laisser le temps de se remettre à niveau alors qu’il n’a pas pu faire la préparation de son ex club en raison de sa blessure au genou.
2 joueurs blessés ….. et si on en avait récupéré un sur les 2 ? On serait mal ….
On peut se poser légitimement la question de la mâitrise ou non de ce mercato par le club ??? Un été raté ….(L’équipe du jour) ?
Mercato parfait! On finit top 4!
Si l’article de lequipe est confirmé, cela voudrait dire que le directeur du football en la personne de Thil, n’a plus sa place chez nous dans les grandes fonctions qu’il occupe aujourd’hui. C’est juste lunaire et on comprend du coup pourquoi le club ne communiquait pas, pourquoi aucune info ne filtrait dans les médias. C’est tout simplement qu’il ne se passait plus rien, et pour cause… Juste, incroyable.
Et dire qu’on aurait pu avoir un de ces deux illustres inconnus, en outre blessés, à la place de Wahi !!! Finalement, on peut dire qu’on l’a échappé belle sur ce coup-là.
Un mois après, Akpom rentre à la 90ème minute des matchs en championnat et Levi Garcia ne semble toujours pas rejouer.