Coup d’arrêt pour Sidi Bane. Le jeune défenseur sénégalais, arrivé en provenance de Borisov, va être éloigné des terrains pendant quelques semaines. Le joueur s’est blessé à l’ischio.
Le joueur de 20 ans avait finalement été recruté par Lens l’été dernier après moult péripéties. Arrivé tardivement, Sidi Bane doit encore s’affirmer pour se faire une place parmi les hommes de Will Still. Pour l’heure, c’est avec l’équipe réserve qu’il évoluait depuis le début de la saison. Il a joué les trois premiers matches (sur quatre) de l’exercice en National 3. Titulaire, il va cependant devoir laisser sa place en octobre.
Absent un mois
Hier, Will Still a révélé que Bane fait partie de la longue liste d’absents de ces derniers jours. « Il est blessé pour 3 à 4 semaines. Il s’est fait un ischio », précise le Belge, qui peut donc difficilement dresser un premier bilan du joueur depuis son arrivée en Artois.
« C’est un défenseur très propre avec le ballon, qui va assez vite, expliquait Will Still peu de temps après son arrivée. Il est très vif sur ses premiers appuis. […] Il va d’abord commencer avec la réserve pour l’instant, mais il a un profil et un potentiel vraiment intéressants. » Le défenseur va devoir se soigner et prendre son mal en patience avant d’espérer rejoindre le groupe professionnel pour faire ses premiers pas en Ligue 1.
Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.
encore un flop dans le recrutement lol
t’en sait rien^^
Inutile de juger des jeunes, comme Bane ou Alpha Diallo, on verra plus tard on a déjà un groupe pro très très étoffé. Dommage qu’il se blesse au moment où justement on manque de joueurs .. Il rate peut être sa chance.