Après Dunkerque, place à Amiens. Le RC Lens affrontera le club picard ce vendredi 14 juillet à 16h à Avion. L’occasion de revenir sur le début d’été de la formation amiènoise.
Désormais coaché par Omar Daf, Amiens a également recruté l’ancien joueur et coach adjoint du RC Lens, Michael Debève. Au niveau joueur, ce sont 3 joueurs qui ont rejoint les rangs picards. L’ancien international français Sebastien Corchia, le milieu Kylian Kaïboue et Abdoul Fessa Tapsoba.
Un buteur burkinabé pour épauler Gaël Kakuta ?
Ce dernier, international burkinabé, a été prêté par le Standard de Liège pour une saison avec option d’achat. Il enchaîne ainsi son 2e prêt consécutif avec un prêt de 6 mois en Moldavie du côté du Sherrif Tiraspol. L’occasion donc de relancer Amiens, après une décevante 12e place la saison dernière en Ligue 2 malgré l’apport de Gaël Kakuta.
Michael Debeve
Quiconque a connu l’épopée du titre, de Wembley ne peut avoir que de la sympathie pour cet homme qui a dait beaucoup pour Lens er la joie des supporters
Et quiconque faisant ses courses à Auchan a pu croiser Michael Debève, à une époque où il était encore joueur, déjeunant à la cafétéria avec sa petite famille, serrant entre deux fourchetées, les mains de nombreux supporters venus le saluer. Fabuleux de simplicité !!!
Geraldine?…..un petit quelquechose à dire sur Debève?
Geraldine appréhende ce match comme une finale de coupe du monde. En cas de défaite amiénoise, je pense pas qu’on la verra avec ses profils trolls: Amber Capital ou Emmanuel Macron.
Moi je pense simplement que ce sont des supporters lensois refoulés, ils ont peur du qu’en dira-t-on si leur amour pour Lens devenait public (Peut être que leur famille ne l’accepterait pas qu’ils supportent Lens).
Ce match sera une vrai torture pour eux, entre leur amour secret pour Lens et celui officiel affiché pour Amiens.
Amiens se renforcent bien pour la prochaine saison. Tapsoba c’est un bon potentiel, et corchia c’est une experience de fou.
Du coup ca fera un deuxième match assez bénéfique pour notre prépa.
Amiens était déjà très moyen au cours des 3 dernières saisons et je ne trouve pas leur recrutement très rassurant. Ça semble encore hasardeux. Bien sûr, face à un Lens qui aura à peine récupérer ses internationaux, on peut s’attendre à une certaine résistance.