Des débuts plus que prometteurs et puis la tuile. Oscar Cortés s’est blessé peu de temps après son arrivée en Ecosse et des débuts convaincants. Il n’est pas encore réapparu sur les terrains depuis.

Prêté avec option d’achat par le RC Lens depuis ce mercato d’hiver, le Colombien a été victime d’une blessure musculaire début mars. Il a été opéré dans la foulée. Voilà deux mois que l’ailier de Glasgow est sur la touche. Son retour est espéré pour le début du mois de mai. Il pourrait ainsi participer à la fin de saison de son club, en championnat puis jouer la finale de Scottish Cup le 25 mai contre le Celtic.

Des débuts encourageants

Puis se posera la question du futur pour Oscar Cortés. Sous contrat avec le RC Lens jusqu’en 2028, le joueur reviendra en Artois cet été. Les Rangers ont la possibilité de lever l’option mais le feront-ils après l’avoir vu jouer seulement sept matches sous leurs couleurs ?

Oscar Cortés avait réussi ses débuts avec le leader du championnat d’Ecosse, obtenant rapidement 6 entrées en jeu dont 3 titularisations en championnat pour un but marqué. Il avait aussi été passeur décisif à une reprise en Coupe d’Ecosse.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Rangers Football Club (@rangersfc)