Des débuts plus que prometteurs et puis la tuile. Oscar Cortés s’est blessé peu de temps après son arrivée en Ecosse et des débuts convaincants. Il n’est pas encore réapparu sur les terrains depuis.
Prêté avec option d’achat par le RC Lens depuis ce mercato d’hiver, le Colombien a été victime d’une blessure musculaire début mars. Il a été opéré dans la foulée. Voilà deux mois que l’ailier de Glasgow est sur la touche. Son retour est espéré pour le début du mois de mai. Il pourrait ainsi participer à la fin de saison de son club, en championnat puis jouer la finale de Scottish Cup le 25 mai contre le Celtic.
Des débuts encourageants
Puis se posera la question du futur pour Oscar Cortés. Sous contrat avec le RC Lens jusqu’en 2028, le joueur reviendra en Artois cet été. Les Rangers ont la possibilité de lever l’option mais le feront-ils après l’avoir vu jouer seulement sept matches sous leurs couleurs ?
Oscar Cortés avait réussi ses débuts avec le leader du championnat d’Ecosse, obtenant rapidement 6 entrées en jeu dont 3 titularisations en championnat pour un but marqué. Il avait aussi été passeur décisif à une reprise en Coupe d’Ecosse.
Voir cette publication sur Instagram
Moi j’aimerais bien qu’il revienne prouver ce qu’ll vaut chez nous. Surtout que s’il revient, il sera déjà plus acclimaté à l’europe.
Son but en écosse a pas grande valeur pour moi. C’est pas un championnat réputé pour son niveau défensif. Mais ce qu’il avait montré chez nous lors de la prépa était intéressant. Surtout qu’il est adapté au 343. Contrairement à DPDC, Fulgini, Thomasson. Et il peut dépanner en pointe en cas de coup dur.
Faut voir à combien est l’option. Mais j’espère que les rangers passeront leur tour sur ce coup là.
D’accord avec toi Weedomaker, mais on a plus la main surlui, reste à savoir si les Rangers vont lever l’option ou pas, mais j’aimerais bien qu’il revienne aussi ! Juste avant qu’il parte j’avais aimé son entrée hyper intéressante contre Reims, à voir…
A combien l’option ?
Prêt de 5M€ je crois, on serait pas perdant du moins…
Nan, il faut faire le tri dans le secteur offensif.
Vendre Cortès, Buksa, Saïd et Guilavogui, voir PDC aussi car il ne sert pas à grand chose au final, ça fait 4ans qu’on attend qu’il sorte de sa coquille et encore une fois, il prouve ces derniers temps que c’est une perte de temps.
Il faut vendre tout ça pour faire de la place à des attaquants de meilleurs niveaux.
@Sly62 , Zidane il lui a aussi fallu du temps pour être régulier, tu devrais être moins sévère avec Da Costa qui sera un super meneur à 27 ans… Laisse lui le temps de devenir un roublard. Par contre Fulgini et Thomasson sont censé à leur âge être des super meneur comme Kakura l’avait été. Et pour le moment c’est pas régulier du tout… J’essaierai bien plus de me séparer de ces 2 là. Que de Da Costa qui n’a pas encore montrer l’étendu de son potentiel.
Syl1362
Plus de temps à perdre avec lui justement , le temps passe et il faut avancer.
27 ans c’est rajouter encore 4ans.
Il prend la place d’un autre, au bout d’un moment,il faut être conscient qu’on ne pourra pas en tirer mieux donc faut le vendre.
Concernant Fulgini, thomasson, je ne les considère pas comme des meneurs, on a pas un système qui utilise un 10.
On a déjà pas un système qui utilise 2 ou 3 attaquants.