Quatre mois après sa blessure nécessitant une opération, Oscar Cortés a joué un match avec les Glasgow Rangers.
Prêté une nouvelle fois par le Racing Club de Lens, Oscar Cortés a enfin pu regoûter à l’ambiance des grands matches. Privé de terrain depuis mars après une déchirure musculaire, le Colombien a dû patienter longtemps. Une blessure de grade 3 l’a même contraint à se rendre en clinique pour subir une intervention chirurgicale. On ne l’avait pas revu depuis.
Premier match depuis mars dernier
Son premier prêt avec Lens arrivait à son terme. Les Écossais, appréciant le peu qu’ils avaient pu voir, ont souhaité le conserver un peu plus longtemps. Toutes les parties se sont alors entendues sur un nouveau prêt, mais avec option d’achat.
Voir cette publication sur Instagram
Après avoir manqué le premier match de préparation de son équipe, Oscar Cortés est finalement réapparu le week-end dernier ! Le 22 juillet, les Rangers affrontaient Manchester United et Oscar Cortés était titulaire. Le joueur prêté par Lens a disputé la totalité de la première mi-temps avant de céder sa place. Il a livré une prestation intéressante, bien qu’en léger manque de rythme.
Ce mercredi 24 juillet, le Colombien pourrait ajouter des minutes avec l’équipe écossaise face à Birmingham City. Le lancement de la Ligue écossaise est prévu pour le 3 août contre les Hearts.
Un regret j aurais aimer le voir un peu plus avec wahi devant
Cortes ça reste un des grands mystères de l’an dernier. grand talent en amérique du sud….chez nous il ne joue jamais parcequ’il “n’est pas prêt”…prêt à quoi ? Son club voulait le garder 6 mois en prêt….le racing refuse pour l’intégrer dans la prépa. Pour quoi faire ? Dans notre système de l’an dernier….un attaquant et deux milieux vaguement offensifs, il n’avait pas sa place. Maintenant dans un système à deux attaquants, pourquoi pas ? En tous cas c’est trop tard…option d’achat donc bye bye sauf gros échec qu’on ne lui souhaite pas.
En tous cas ça fait partie des bugs de l’an dernier…il vient de chez JO et on ne le fait pas jouer…ça n’a pas dû faire rire.