Quatre mois après sa blessure nécessitant une opération, Oscar Cortés a joué un match avec les Glasgow Rangers.

Prêté une nouvelle fois par le Racing Club de Lens, Oscar Cortés a enfin pu regoûter à l’ambiance des grands matches. Privé de terrain depuis mars après une déchirure musculaire, le Colombien a dû patienter longtemps. Une blessure de grade 3 l’a même contraint à se rendre en clinique pour subir une intervention chirurgicale. On ne l’avait pas revu depuis.

Premier match depuis mars dernier

Son premier prêt avec Lens arrivait à son terme. Les Écossais, appréciant le peu qu’ils avaient pu voir, ont souhaité le conserver un peu plus longtemps. Toutes les parties se sont alors entendues sur un nouveau prêt, mais avec option d’achat.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Rangers Football Club (@rangersfc)

Après avoir manqué le premier match de préparation de son équipe, Oscar Cortés est finalement réapparu le week-end dernier ! Le 22 juillet, les Rangers affrontaient Manchester United et Oscar Cortés était titulaire. Le joueur prêté par Lens a disputé la totalité de la première mi-temps avant de céder sa place. Il a livré une prestation intéressante, bien qu’en léger manque de rythme.

Ce mercredi 24 juillet, le Colombien pourrait ajouter des minutes avec l’équipe écossaise face à Birmingham City. Le lancement de la Ligue écossaise est prévu pour le 3 août contre les Hearts.