Ce mardi soir se jouait le 3e tour préliminaire retour de la Ligue des Champions. Lille a su se qualifier en prolongation aux dépens de Fenerbahçe, alors que les Glasgow Rangers d’Oscar Cortés, prêté par le RC Lens, ont été éliminés. Plusieurs anciens lensois étaient aussi concernés. On fait le point ci-dessous.
Après une victoire 2-1 lors du match aller, Lille a fait match nul 1-1 en Turquie. Après avoir permis à l’équipe de José Mourinho d’arracher la prolongation sur un but contre son camp de Bafodé Diakité (90’,+1), le Losc, réduit à 10 après l’expulsion d’Aïssa Mandi (109’), a su égaliser sur penalty à la 118’ par Jonathan David. Lors du tour de barrages, Lille affrontera le Slavia Prague avec match retour en République tchèque (20 et 27 août).
Sans Oscar Cortés blessé, les Glasgow Rangers ont laissé filer leur chance d’aller en Ligue des Champions. Après un nul 1-1 prometteur à l’aller, ils ont été battus 2-0 à domicile par le Dynamo Kiev qui prend donc le billet pour les barrages.
C’est passé pour Berg, Buksa, Zoubir…
C’est passé en revanche pour l’ex lensois Adam Buksa. Titulaire, il est allé chercher le nul 1-1 en Hongrie sur le terrain de Ferencvaros avec Midtjylland après une victoire 2-0 à domicile. S’il avait marqué lors du premier match, il est cette fois resté muet. En barrage, le club danois devra en découdre avec le Slovan Bratislava. Le match retour sera en Slovaquie. Patrick Berg, bien que malheureux en début de match avec un but contre son camp (4’) lors de la réception du champion de Pologne, le Jagiellonia Bialystok, sera aussi de la parte puisque cela n’a pas empêché Bodo/Glimt de s’imposer 4-1 sur son terrain après un succès 1-0 à l’extérieur. Patrick Berg et ses coéquipiers feront face à l’Etoile Rouge de Belgrade avec match retour en Serbie. A noter par ailleurs la spectaculaire victoire 7-2 en prolongation du Qarabag d’Abdellah Zoubir, passeur à une reprise, sur le terrain des Bulgares de Ludogorets. A l’aller, le champion d’Azerbaïdjan s’était incliné 2-1 à domicile. Au tour suivant, il affrontera le Dinamo Zagreb avec manche retour à domicile.
Découvrez les résultats de la Ligue 1 en direct !
Boudé par Haise, très rapidement re prêté par l’ancienne direction, c’est un joueur que je regrette car j’aurais bien aimé le voir évoluer sous la houlette de Still. Cortès est vif, technique et rapide, cela nous aurait fait du bien mais c’est ainsi…
Cortés c’est vrai que c’est dommage, moi celui que je regrette c’est Berg. Je trouve que ça aura été à une vitesse pour lui, il y avait autre choses à faire avec lui, parce que c’est un bon joueur ! Un cas hyper mal gérer malheureusement…