Prêté par Lens mais blessé depuis plusieurs mois en Ecosse, Oscar Cortés pourrait bien rester chez les Rangers. L’entraîneur de Glasgow confirme des discussions avec le Racing à ce sujet.

Où sera Oscar Cortés la saison prochaine ? Débarqué à Lens l’été dernier, le Colombien a été prêté avec option d’achat l’hiver suivant en Ecosse. Mais après des débuts encourageants, et décisifs, Cortés s’est blessé en février lors du match de Premiership des Glasgow Rangers contre Kilmarnock. Il a été opéré dans la foulée et n’a pas rejoué depuis. Son retour était espéré pour la fin de saison, finalement, l’entraîneur des Rangers, Philippe Clement a précisé qu’il ne rejouera pas avant les vacances.

Discussion ouverte entre Lens et Glasgow

En revanche, le tacticien a ajouté qu’il aimerait conserver le joueur du RC Lens. Ses premières apparitions ont apporté satisfaction, Philippe Clement aimerait en voir plus et révèle que la fenêtre de discussion est ouverte avec le club lensois. «Nous discutons avec Lens de cette situation parce que désormais, le joueur est blessé. Quand il était en forme, il montrait les bonnes choses, mais c’était vraiment à court terme. Ensuite, il faut que ce soit au juste prix.»

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Oscar Cortes (@oscarcortes47)

Le manager des Rangers a indiqué qu’il souhaitait garder encore un peu le jeune ailier qui a séduit les supporters dès son arrivée (1 but, 3 passes décisives). Philippe Clement parle de deux options, un nouveau prêt afin de pouvoir évaluer la véritable valeur du joueur, ou un transfert sec.

Oscar Cortés est sous contrat avec le Racing Club de Lens jusqu’en 2028, sa valeur marchande est estimée à un peu plus de 3 millions d’euros.