Kevin Danso devrait être de retour dans le groupe du Racing Club de Lens, dévoilé en fin de journée. Deux mois après sa dernière apparition sous le maillot artésien, le défenseur autrichien a reçu le feu vert de tout le monde pour reprendre la compétition.

Pendant ces longues semaines, Kevin Danso a pris son mal en patience, enchaînant les examens médicaux pour vérifier qu’aucun problème cardiaque ne pourrait mettre en péril sa santé. « Je parle beaucoup avec Kevin et je pense que cette période a été compliquée pour lui, mais c’est quelqu’un de fort mentalement, précise Angelo Fulgini. Il est vite passé à autre chose, il s’est remis au travail et je pense qu’il a à cœur de revenir nous aider. Avant ce qu’il s’est passé, il a été très bon dans les matchs qu’il a joués. Mais je pense qu’il est prêt et cela ne va que nous aider, tant mieux pour nous. »

danso groupe entraînement

«Kevin est très fort mentalement»

Pendant cette période, l’international autrichien a pu compter sur le soutien de ses coéquipiers au RC Lens. Le milieu de terrain poursuit : « Chacun fait à sa façon, mais je pense qu’on l’a aussi un peu laissé digérer seul, parce que c’était compliqué. Vous savez, des choses comme ça, ça n’arrive pas souvent, donc on en a parlé un peu, mais on a évité d’en parler trop pour ne pas remuer le couteau dans la plaie. Mais c’est sûr qu’on était là, on a échangé quelques mots. Comme je l’ai dit, Kevin est très fort mentalement, c’est un gros bosseur et compétiteur, donc je n’ai aucun doute qu’il reviendra encore plus fort. »