La Confédération Africaine de Football (CAF) vient de révéler la date de début de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Elle se déroulera en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024. Le match d’ouverture de la compétition se disputera au stade Hassan Ouattara d’Abidjan, entre le pays hôte et son adversaire, que l’on connaîtra lors du tirage au sort qui sera réalisé en septembre prochain.
Abdul Samed et Haïdara bien partis pour y être
Le Sénégal, tenant du titre de la Coupe d’Afrique des Nations, s’est qualifié pour l’édition 2024 et rejoint ainsi l’Algérie, le Maroc et l’Afrique du Sud, déjà qualifiés. Le Ghana de Salis Abdul Samed est actuellement en tête de son groupe, même chose pour le Mali de Massadio Haïdara. C’est en revanche bien plus délicat pour les Comores de Yannick Pandor. S’il est de nouveau convié, Seko Fofana pourra également venir défendre les couleurs de la Côte d’Ivoire.
Bon ! Évitons donc de cibler trop de joueurs africains dans l’effectif 2023/2024 …. ça nous a couté un titre de champion de France dans le passé cette CAN !
Raison de plus de faire jouer Poreba, et de trouver un autre récupérateur pour qu’il puisse jouer contre Samed. Quid de Onana qui du coup serait en surnombre à ce poste et potentiellement concerné par la CAN également.. Entre la coupe d’europe à jouer, la coupe de France et la CAN, va falloir recruter malin. Les joueurs polyvalent seront un gros bonus
il ne faut surtout pas recruter d’africains lors du prochain mercato !!!! et je le précise ceci n’est en aucun cas du racisme !!!!