Le RC Lens a engrangé son 4e point de la saison lors de la 2e journée de Ligue 1. Un match nul 0-0 à Ajaccio où les Sang et Or ont livré une prestation mi-figue mi-raisin.
Du côté corse, la satisfaction était présente pour ce premier point pris en championnat après la défaite inaugurale à Lyon (2-1). Olivier Pantaloni, le coach artésien, fut assez heureux d’avoir fait déjouer le club Sang et Or sur l’antenne de Prime Video :
« Il faut espérer que cela dure comme ça. Il y a du sérieux dans l’équipe. On avait bien étudié cette équipe de Lens par rapport à son dernier match face à Brest qui jouait dans la même structure que nous. On a cherché a contrarier leur jeu pour essayer de récupérer des ballons dans de bonnes conditions et se projeter rapidement. Il nous a manqué la qualité offensive. Le bloc est important face à des équipes qui ont des joueurs qui jouent bien entre les lignes. On a pu voir Sotoca la semaine dernière qui avait été trouvé à plusieurs reprises pour ensuite trouver la profondeur. Il y a un travail collectif avec 2 attaquants qui ont un travail frustrant mais qui se sont mis au service de l’équipe pour permettre aux autres de récupérer le ballon. Ils perdent ainsi en lucidité. Il nous a manqué de la puissance également en attaque. »
Oui un match de brun pour vous mr Olivier Pantaloni : car pour nos joueurs Lensois ils ont essayé de faire du vrai football ⚽️ sur un terrain vraiment pourri sans parler de la chaleur mais ça c’était pour les deux équipes…donc Bravo aux RCLens ❤?
Le terrain est pour les 2 équipes mais il désavantage surtout l’équipe qui fait le jeu. Il faut avouer que Ajaccio n’était pas là pour faire du foot. C’est une honte en ligue 1 un tel terrain. L’arbitrage est honteux aussi, jamais Ajaccio ne doit terminer à 11. Quelle purge cette équipe ! Je félicite l’équipe d’avoir jouer et essayer de développer des actions construites dans de telles conditions. Il manque encore un peu d’automatisme mais quand tout cela sera réglé et si on garde ce bloc solide nous n’avons pas à nous inquiétez. Et au moins on verra du jeu encore cette année car je plains les supporters ajacciens.
Quelqu’un lui dit qu’il y a quatre descentes ? Tu joues à domicile et tu es content de gagner 1pt ? Je ne comprendrais jamais cette philosophie de jeu.
Bien vu Gedeon ! Je partage ton avis.
Ils ont clairement su verrouiller les espaces sans pour autant jouer en bloc bas (du moins pour les trois quarts du match).
Ils avaient pour but de tendre une embuscade et scorer contre le cours du jeu. Mais lens cette années est plus rôdé sur l’aspect défensif donc leur tactique a pas pris.