Ce samedi, le RC Lens reçoit Ajaccio pour le compte de la 36e journée de Ligue 1. Si les Lensois peuvent définitivement se qualifier pour la Ligue des Champions en confortant leur 2e place, Ajaccio est, à contrario, au fond du trou.
Déjà relégué en Ligue 1, les Corses sortent de 2 rencontres très difficiles avec 2 défaites 5-0 face au PSG puis face à Rennes et le calendrier ne s’annonce pas facile avec donc un déplacement à Bollaert puis la réception de Marseille.
Olivier Pantaloni, le coach ajaccien, s’attend une nouvelle fois à souffrir lors de cette fin de saison compliquée : « On savait dès l’entame de la saison que ça allait être compliqué. Mais on ne se doutait pas à quel point » a indiqué le techicien. « Aujourd’hui, on prend 10 buts en 2 matches, on n’a pas gagné depuis février. On a fait 2 nuls et 9 défaites. C’est très pénible à vivre. Les joueurs, à chaque fois, sortent d’une rencontre abattus. Après ils arrivent malgré tout à retrouver l’envie de jouer, à prendre du plaisir. Mais il est évident que quand les résultats sont aussi mauvais que ça, ça risque d’être encore plus compliqué sur les 2 derniers matches. »
Au vu des valises prises, un bus impérial sera bien présent à Bollaert!
Le plus dur sera de marquer le premier but. Dans un Bollaert transcendé, l’enfer attend les Corses et c’est bien de pouvoir soigner ses stats =P
Attention à l’excès de confiance. On est l’une des rares équipes à ne pas avoir gagné chez eux au match Aller.
Se dire qu’on va faire le match pour soigner nos stats (Et donc In Fine le goal average) peut paraitre comme “mettre la charrue avant les boeufs” voir même être un peu condescendant.
On avait joué un 14 Août à 13 h en pleine chaleur
Que les corses restent sur le même tempo et ont les invitent à boire une bière pour fêter la qualification lensoise en C1!
Affronter des promus en début de saison n’est jamais un bon plan. En général, ils s’effritent en cours de saison.
Attention , à Bollaert ils ne vont pas se livrer du tout …..comme à Paris ….et Paris avait eu beaucoup de mal à trouver la faille.
Se serait un cataclysme, a moins que les Marseillais planquent de l’argent sous les Olivier corses pour nous rattraper a la différence de buts, arrêtons de faire des calculs d’apothicaire, la victoire avant tout pour ne rien regretter. Allez Lens
Bonjour, 1-0 a la 90 ème je signe tout de suite. Bon là c’est de l’humour amis supporters. Franck et les joueurs ne vont certainement pas laisser aller ce match qui est pour moi la finale pour la C1. Et pour eux aussi. ALLEZ LE RC LENS.
Match sérieux et marquer le plus rapidement possible sera la clé d’une nouvelle grande soirée à Bollaert.
Après deux déroutes , les Ajacciens vont essayer de stopper l’hémorragie . Pas sûr qu’on ait un gros score en faveur de Lens .
Tout à fait d’accord. Si on y va la fleur au fusil en ce demandant combien de buts on va mettre, y’a moyen qu’on se fasse piquer à la fin.