Formé au RC Lens, Mounir Chouiar évolue depuis 2019 à Dijon. Toutefois, l’attaquant semble avoir du mal à confirmer chez l’une des équipes en difficulté en Ligue 1.
Interrogé sur la situation de l’ex-Lensois, le président dijonnais Olivier Delcourt n’a pas fait dans la demi-mesure et regrette le comportement du natif de Liévin : « Avoir du talent c’est bien, mais moi je préfère avoir un joueur qui a moins de talent mais plus d’envie. Mounir Chouiar souhaite quitter le club et je ne suis pas contre non plus. Dés cet hiver, oui, il souhaitait déjà le quitter peut-être cet été. Après, pour quitter un club, il faut avoir des offres. Je lui souhaite d’avoir des offres. Il y a des discussions. Pour avoir un intérêt, il faut prouver sur le terrain. Les clubs n’investissent pas non plus les yeux fermés. Il y a un club italien qui s’est positionné cet été, pour un montant qui n’était pas ce qu’on souhaitait et qui payait jusqu’en 2025. J’ai dit hors de question, on n’est pas banquiers. On l’a payé un certain prix, on ne le vendra pas moins cher. Il souhaite quitter le club, il nous l’a dit, ses agents travaillent pour lui trouver un club. On est très ouverts. Je le regrette, quand vous avez du talent il faut le confirmer. Pour l’instant, j’ai un peu le goût amer, c’est tout ».
(Source : France Bleu Bourgogne)
Prototype même d un jeune joueur qui ne réfléchit pas beaucoup sauf pour l argent et qui est très très mal conseillé. Il s est cru un super joueur à la Mbappé lorsqu il a fait deux à trois bonnes prestations avec nous et il a pris le melon.
Triste pour lui, c’était un bon joueur à Lens, mais il n’aurait pas eu sa place dans le systéme de jeu de notre club actuellement. Il est en train de mettre sa carrière en péril, et dire qu’il avait été international espoir. Il va se retrouver dans un club, s’il trouve acheteur, à l’étranger dans un championnat de seconde zone. Dommage pour lui.
Du talent mais pas l’envie, voilà ce qu’il faut retenir.
Il va rebondir arrêter de l’enterrer aussi vite c ‘est incroyable il a pas la confiance d’un coach dans une équipe qui tourne pas et sayez sa carrière est fini, il a un talent incroyable des dribbleurs dans le marché il y en a pas des masse il doit murir et va murir et sa carrière est loin d ‘être fini des exemples comme sa il y en a des milliers feghouli remplaçant en ligue 2 a grenoble qui derrière faite une grande saison a valence drogba au mans qui joue pas lenglet a nancy ou meme tarrabt regardez comment il revient bien a benfica
Des dribbleurs, il n’y a que ça au contraire. Ce qui fait la différence, c’est le travail et la vision de jeu pour ce type de joueur. C’est là où lui doit progresser.
Il est à la croisée des chemins : soit il part définitivement en caccaouette à la Ange Freddy Plumain et va passer de clubs en clubs dans des championnats mineurs , soit il est enfin investi et au vu de son talent qui est phénoménal il va faire la carrière que l’on attend de lui …tout dépend de lui et de son envie , mais là on est pas dans a tête !!! en tout cas s’il échoue ce sera un énorme gâchis ! et comme le dit le président de Dijon, le talent ne fait pas tout , on a l’exemple contraire à Lens avec Sotoca !
Voilà, voilà, ça, c’est pour ceux qui regrettent Chouiar à Lens ou qui trouvaient que Montagnier ne le faisait pas assez jouer…
Eh eh! Oui, lire ci-dessous :-)Je ne lui trouve pas tant de talent que ça pour ma part et son QI foot n’est pas énorme non plus. On entend dire qu’il a du potentiel mais de nos jours, on établit plus le potentiel par rapport à l’âge d’un joueur, plus que l’on parle de sa véritable marge de progression. On verra comment il rebondit après tout ça.
Heureusement qu’il n’est pas resté à Lens, genre de joueur qui te plombe un groupe…son ego va en prendre un coup…
Je ne veux pas juger le talent, c’est une notion trop subjective ! Si on regarde les stats l’an dernier chouiar c’est 4 buts en 20 matchs dont un doublé et zéro passe décisive. Cette année en 16 matchs joués, c’est zéro buts et 2 passes décisives. On ne peut pas dire que ce sont des stats d’un futur très grand. A titre de comparaison un Simon Banza (dans un autre registre c’est vrai) malgré un temps de jeu réduit c’est déjà 3 buts et une passe décisive. Corentin jean qui a joué deux fois et demi moins de temps que chouiar à fait aussi bien que ce dernier c’est à dire deux passes décisives. Si ce joueur ne se remet pas en question, ça va être compliqué pour lui!
Il est en perdition ce joueur, son envie de départ n’étonnera personne ici tellement on savait que son choix été douteux de vouloir rejoindre Dijon et je pense qu’il fera la meme chose partout ou il ira, il a pris la grosse tete. Il me fait pensé a Taarabt joueur de talent formé chez nous , s’étant grillé partout.
Entourage / agents pourris, quand on repense au doc sur la montée en ligue 1……..le fric pourri tout (éternelle rengaine)……Est ce que le Covid va retablir la raison…..enfin dans ce sens……Sinon je pense que bien cadré ce doit etre un bon element (il faut que jeunesse se fasse……et Banza dans la meme situation aurait aussi certainement dévié ) . Il faut reconnaitre qu’il était prometteur a LENS, j’aurai aimé le voir avec notre équipe actuelle…..Sait on jamais Kakuta est bien parti, puis revenu en nous apportant du bonus……..on peut encore rever