Il y en a un qui a trouvé le bon filon pour avancer sereinement aux Pays-Bas, Olivier Boscagli a atterri au PSV Eindhoven en 2019. Il a quitté Nice et la France pour s’exporter. Avec succès. Le jeune défenseur de 25 ans s’est fait une place dans le groupe de Peter Bosz. Devant la presse néerlandaise, il raconte en anglaise : « Face à Lens, on essayera de gratter des ballons pour aller se procurer des situations. Et surtout pour les empêcher eux, de se créer des occasions. Il faudra qu’on tienne le ballon souvent. »

De la famille à Arras

Il indique également que lorsqu’il était joueur de Nîmes, il n’avait pas eu l’occasion de croiser les Sang et Or. En revanche, il connaît bien ce club par réputation. Mais surtout parce qu’il a de la famille du côté d’Arras… « Lens, c’est un club que je suis depuis tout petit. Mais j’espère que ma famille va me supporter moi ce soir (rires). Ce sera vraiment spécial pour moi. C’est une très petite ville, mais avec un très grand stade. Il y a une belle atmosphère, avec beaucoup de supporters. C’est un grand club. Ils sont revenus de Ligue 2 et maintenant il joue la Ligue des Champions. Ça ne me surprend pas parce que je connais ce club. »

Avec nos partenaires : les magasins Boulanger de l’Artois ArrasBéthuneLensNoyelles-GodaultDouai et le Département du Pas-de-Calais.