Ce week-end, le Racing Club de Lens voit certains de ses éléments quitter l’infirmerie. Ce sera le cas pour Sidi Bane, Neil El Aynaoui et Hamzat Ojediran. Tous les trois retrouveront les terrains avec la Réserve.
Hamzat Ojediran ! C’est l’une des surprises inconnues lors du marché estival du RC Lens. Le Nigérian, passé par les championnats marocain et hongrois, était quasiment inconnu de tous. Si Hamzat Ojediran est apparu à la toute fin de la préparation, Will Still a pris son temps avant de le jeter dans le bain de la Ligue 1. Ainsi, le joueur de 20 ans a attendu la 3e journée pour faire son apparition dans le championnat de France. À Monaco, Ojediran a eu quelques difficultés avant de finir la rencontre en boulet de canon.
Ensuite, l’international nigérian U23 a fait des entrées remarquées contre Lyon et à Rennes. « Il a une énergie folle. Il fait beaucoup de bruit et il apporte un vrai dynamisme, que ce soit en séance ou sur un match », commente Will Still avant de détailler : « Alors il y a certains points qu’on peut et qu’on doit améliorer. Parce qu’il a une intensité qui est parfois trop élevée, surtout en ligue 1 avec les décisions qu’on connait. »
Des qualités certaines
Lorsqu’on entend Will Still parler de son milieu, on sent le diamant brut à polir. « Il a une lecture et une anticipation du danger qui sont hyper intéressante pour un collectif. Il a une verticalité avec le ballon qui est une des raisons pour lesquelles on l’a fait venir ici », analyse le coach.
Hélas, sa progression a été ralentie par une blessure à la cuisse lors du déplacement à Rennes. Pourtant, la pépite nigériane faisait son trou dans le collectif Sang et Or. « On l’a intégré petit à petit, comme on le fait avec tous les nouveaux joueurs qui sont arrivés. Puis, malheureusement, il est entré à la mi-temps à Rennes et s’est blessé. Il avait fait quelques apparitions qui étaient hyper positives », se souvient le technicien avant de conclure sur son retour : « À lui de retrouver un peu de temps de jeu, de guérir complétement de sa blessure. Il aura un temps de jeu limité ce week-end avec la Réserve. Mais au plus fit il revient, au plus rapidement il sera avec nous et au mieux ce sera. »
Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.
Pour ce week-end c’est sûrement trop juste, mais j’ai hâte de voir l’équipe tourner avec Ojediran et El Aynaoui au milieu, avec un 10 et 2 pointes…
Effectivement, ça risque de faire mal ! ?